actu compte nickel sans banque
Banque

Fintech : Compte Nickel, le compte « sans banque » continue sa croissance

La Financière des Paiements Electroniques (FPE) est en train de se tailler une place de choix, si ce n’est déjà le cas, parmi les FinTech européennes les plus dynamiques. Son produit phare « Compte Nickel », nommé lors de son lancement « No Bank », se veut un service d’une banque d’une toute autre génération. Et la réussite ne lui manque pas.

Objectif d’un million de Comptes Nickel d’ici un an

En l’espace de trois années, Compte Nickel a été adopté par 465.000 clients en France, ce qui représente une valeur de 278 millions d’euros de dépôts. FPE, agréée comme établissement de paiement auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de l’ordre de 20 millions d’euros. Son ambition pour 2017 est de le doubler et d’atteindre 1 million de clients répartis sur tout le pays.

Photo de Hugues Le Bret
Hugues Le Bret – Source : Linkedin

Ce qui semble à la portée puisque le nombre d’ouverture de comptes s’avère très encourageant pour cette néo-banque. « Nous ouvrons 26.000 comptes par mois, on ne constate pas de baisse : Compte Nickel est le numéro un des ouvertures de comptes en France, devant le premier des nouveaux entrants. Les banques en ligne ont mis vingt ans à gagner 2,5% de part de marché, nous avons conquis 0,7% du marché en 34 mois d’existence », s’est réjoui Hugues Le Bret, cofondateur et président de FPE.

Un projet « fou » !

Considéré au départ comme un projet fou auquel les banquiers ne croyaient pas du tout, Compte Nickel, draine de plus en plus d’adeptes grâce à son concept original. Il se présente en effet comme un compte bancaire à ouvrir en ligne ou chez un buraliste. Le client bénéficie d’un RIB et d’une carte Mastercard pour payer ses achats ou retirer son argent. Il n’a pas toutefois droit à un découvert, contrairement aux banques classiques. Ce qui est voulu pour permettre, entre autres, au client de bien gérer son argent.

Logo ArkeaPour ce qui est du compte de cantonnement de l’argent des clients, il est assuré par un partenaire de FPE qui n’est autre que le Crédit Mutuel Arkéa.

David Marcel

David Marcel

Vétéran du Forex en tant que trader, formateur et analyste, David Marcel a su recycler son expérience du marché des devises dans le monde des cryptomonnaies. Également analyste technique expérimenté, David écrit des analyses et des articles accessibles aux débutants, mais qui offrent également des informations utiles pour le trading crypto au quotidien.

Latest News

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l'industrie crypto
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l’industrie crypto

Le sénateur américain Sherrod Brown milite pour l'interdiction des Cryptos aux USA
Crypto-monnaies

Aucune publicité pour les cryptomonnaies sur Fox Sports lors du Super Bowl 2023

Le Super Bowl est l’un des événements sportifs les plus populaires aux États-Unis, avec des millions de téléspectateurs chaque année. C’est aussi l’occasion pour les entreprises de diffuser des publicités à grande échelle à un public ciblé. Cependant, cette année, il semble que les publicités pour les cryptomonnaies ne feront pas partie de la liste....

The Sandbox
Crypto-monnaies

L’Arabie Saoudite signe un partenariat avec The Sandbox

Le metaverse connaît un engouement sans faille malgré les incertitudes économiques et la situation actuelle du marché des cryptomonnaies. Au contraire, cet intérêt ne cesse de croître — constamment stimulé par les avancées technologiques du web3. La perspective d’un monde virtuel, jumeau de notre réalité séduit de nombreuses entreprises, et Amazon se trouve dans le...

Bitstamp Avis
Crypto-monnaies

L’exchange crypto Bitstamp obtient son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

fighout dash to trade prévente
Crypto-monnaies

Fight Out parmi les Top préventes sur la plateforme Dash 2 Trade Beta – Achetez avant qu’il ne soit trop tard

Crypto-monnaies, Sponsorisé

5 raisons pour lesquelles la prévente d’Undercity pourrait être la plus importante prévente de 2023

Autres informations financières, Crypto-monnaies

Séismes en Turquie et en Syrie : les plateformes d’échange crypto apportent leur soutien aux victimes