Derrière les deux secteurs les plus malmenés de ces derniers mois en bourse, à savoir le secteur financier et l’automobile, le compartiment de la construction se reprend aussi… Le sursaut amorcé la semaine dernière se confirme ainsi sur le dossier Bouygues qui regagne 3,5% à 27 euros ce lundi midi. Les écarts sont même encore plus nets pour les autres valeurs du secteur comme Eiffage, en rebond de 6%, suivi de Ciments Français (+5%) et de Vinci qui reprend 4%.
Bouygues expliquait dernièrement que le contexte économique incertain le conduisait à faire preuve de “pragmatisme et de réactivité” et à afficher, en ce début d’année, un objectif de chiffre d’affaires 2009 de 31,7 Milliards d’Euros, ce qui correspond à un léger repli de 3%.
Depuis, plusieurs brokers ont estimé que les corrections boursières appelaient un changement d’avis sur certains titres jugés décotés. Ainsi, un grand bureau d’études de la place a sorti une recommandation à l'”achat” sur le titre Vinci suivant la publication des résultats 2008 jugés ‘solides’ avec un objectif de cours de 41 Euros.
Questions & Réponses (0)