L’exchange crypto Bitget annonce un partenariat avec Core DAO pour assurer le développement des dApps (applications décentralisées). A titre de rappel, Core Dao est l’organisation qui est à l’origine de Satoshi Plus. En fait, cette collaboration vise à optimiser la blockchain Core. Pour en arriver là, les deux plateformes s’appuient sur MEXC pour pouvoir lever un montant de 200 millions de dollars. A quoi serviront ces fonds débloqués ? De toutes les façons, Bitget et Core DAO envisagent d’utiliser cet argent pour financer le développement des nouveaux projets sur Core DAO. Encore plus, cet argent pourrait aider à optimiser l’écosystème Web3.
Core DAO fait appel à Bitget pour financer le développement des dApps
Pour développer les applications décentralisées, la plupart des plateformes de blockchain se sont associées pour atteindre cet objectif. C’est le cas de ce nouveau partenariat qui lie aujourd’hui Bitget et Core DAO. A travers cette collaboration, il sera question d’associer le PoW Proof of Work et le DPoS (Delagated Proof of Stake). En d’autres termes, les blockchains impliquées devront renforcer leur sécurité et scalabilité.
The $200 Million Core Ecosystem Collaboration will fuel the future of projects on Core. Thank you to @MEXC_Global and @bitgetglobal for your collaborative efforts and true belief in the Core vision. Read our most recent Medium post for more information:https://t.co/jydEueesmJ
— Core DAO (@Coredao_Org) April 19, 2023
Toutefois, il est important de signaler que la collaboration entre Core DAO et Bitget bénéficie du soutien financier sans faille de l’exchange MEXC. De ce fait, les partenaires pourront récolter 200 millions de dollars. Ces fonds débloqués serviront au financement du développement des applications décentralisées. L’argent sera prioritairement reversé aux initiatives prioritaires telles que : la recherche, le marketing, le recrutement, le renforcement de la communauté. A noter que MEXC a annoncé que Lucky Block (LBLOCK) sera listé sur sa plateforme à partir du 1er août.
Tout simplement, les fonds Web3 financés sont strictement réservés aux projets qui pourront améliorer l’expérience des utilisateurs de blockchains. Autrement dit, il faudrait prouver que tel ou tel projet garantit une valeur ajoutée pour l’ensemble des clients et développeurs. C’est dans cette optique que Rich Rines a tenu à notifier aux uns et aux autres qu’il ne s’agit pas d’un simple fonds d’incitation. Il a de ce fait déclaré que :
Trop souvent, les programmes de subvention semblent conçus pour faire les gros titres et générer une dynamique à court terme plutôt que d’incuber des projets alignés sur le succès à long terme de l’écosystème. Core DAO a toujours donné la priorité à la création d’une technologie de la plus haute qualité plutôt que d’être le « premier » ou le « plus rapide » à accomplir quelque chose. C’est pourquoi notre fonds pour l’écosystème lancé en partenariat avec Bitget incitera les projets pour leur capacité à la fois à apporter de la valeur et à pérenniser la réussite.
Quels sont les avantages de ce fonds pour les investisseurs ?
Pour le lancement d’un fonds d’écosystème de 200 millions de dollars, les trois entreprises MEXC, DAO et Bitget rendent public leur partenariat. En effet il s’agit d’un fonds de 200 millions de dollars destiné pour les entrepreneurs de la société de blockchain. De plus, ce fonds de partenariat doit également permettre le développement des projets de cet écosystème.
En réalité, le nouveau lien de partenariat tissé avec MEXC, Core DAO et Bitget sont d’une importance capitale, car les utilisateurs sont heureux d’apprendre cet accord. Les projets de la blockchain promoteurs connaîtront donc un grand essor, puisque les trois entreprises conjuguent leurs efforts pour le bon développement de cette plateforme.
Ensuite, ces entreprises sont capables d’élaborer ensembles des meilleures stratégies, tout en fournissant des ressources financières pour un soutien efficace des projets de la blockchain. Ainsi, les projets de la société blockchain qui ont désormais un immense potentiel de développement, permettrons aux utilisateurs de diversifier leurs portefeuilles ; grâce au nouveau partenariat.
Au-delàs des avantages que nous avons déjà évoqué, les investisseurs peuvent se rassurer que le fonds de soutien leur apportera d’autres revenus importants sur la blockchain. En d’autres termes, avec l’arrivé de MEXC, Bitget et Core DAO, les projets sur la blockchain obtiendrons non seulement un soutien stratégique et technique, mais aussi un soutien financier. Cet important atout favorise la construction d’un écosystème plus fort pour la société de la blockchain. Alors, l’ensemble de ces avantages encourage l’esprit de créativité entre les différents membres de cet écosystème.
De toute évidence, les utilisateurs de cette plateforme seront toujours soutenus et satisfaits dans leurs projets. Le fameux partenariat de Bitget, Core DAO et MEX a également donné l’occasion aux investisseurs d’être confiants sur leurs projets, parce que le taux d’échec est devenu faible. Désormais le risque dans l’investissement est totalement bas, grâce à l’appui financier et technique des trois partenaires susmentionnés.
Le Web 3 et les crypto-monnaies continuent leur expansion
Après le lancement officiel du mainnet de Core Network, Core DAO a annoncé l’accueil de LayerZero, un protocole interopérable omnichain. A noter que ce programme a récompensé plus de 1,5 million d’utilisateurs grâce à un airdrop. Bien plus, la blockchain a accueilli Switchboard, un réseau d’oracles. D’après tout, ce fonds permettra à Core DAO de fonctionner dans un cadre convenable.
Par contre, Bitget se chargera de la validation des nœuds sur le réseau blockchain de Core DAO grâce à ce fonds. Encore plus, la plateforme va faciliter le staking de tokens CORE. Dès lors, l’écosystème de Core DAO sra toujors liquide pour le grand bonheur de ses utilisateurs qui se comptent en millions.
La directrice générale de Bitget, Gracy Chen a tenu à apporter des clarifications concernant cette initiative. Elle a indiqué que :
Cet investissement est une preuve supplémentaire de notre engagement à soutenir l’espace blockchain sous différents angles. Il faut garder à l’esprit que le but de la blockchain est de faire le lien entre le monde réel et l’espace Web3, et c’est exactement ce que nous promouvons avec ce partenariat et notre soutien au fonds de l’écosystème. Avec notre aide, nous sommes convaincus que Core peut atteindre de grands sommets et faire progresser les véritables principes de la décentralisation, qui reposent sur la transparence et l’amélioration de l’expérience cross-chain des membres de la communauté.
Très récemment, Bitget a acquis une participation majoritaire dans le portefeuille Bitkeep pour les crypto-monnaies. Cela démontre que la plateforme d’échange crypto continue à militer pour le développement du Web3 et des crypto-monnaies.
Pour conclure, le fonds lancé par ces partenaires donne incontestablement du sourire aux investisseurs grâce à ses nombreux avantages. Si vous souhaitez avoir un portefeuille diversifié, nous vous recommandons alors l’industrie de la blockchain.