actucortix jean rouch investir societe
Non classé

Cortix : Jean Rouch va investir dans la société

La « web agency » Cortix a amélioré ses résultats au second semestre 2010 sur un périmètre réduit, mais reste cependant dans le rouge. Les revenus 2010 ont atteint 18,85 Millions d’Euros (contre 26,77 ME un an avant), pour une perte d’exploitation de -2,34 ME (-8,02 ME en 2009) et une perte nette consolidée de -3,98 ME (-11,21 ME en 2009). Sur le seul second semestre, les revenus représentaient 8,4 ME pour -0,66 ME de perte d’exploitation et une perte nette consolidée de -1,37 ME.

Ces chiffres ont été réalisés via 17 agences en France et en Espagne, contre 27 un an plus tôt. La société a réduit d’un tiers ses charges de structure en fermant ses filiales en Belgique, Italie, Suisse et Irlande, en abaissant son personnel au siège et en insistant sur les économies de coûts. Les capitaux propres de la société étaient fin 2010 négatifs de -12,3 ME, pour un endettement de 7,4 ME et 0,4 ME de trésorerie.

La société a mis en place une offre simplifiée de site internet « plus légère et mieux adaptée aux attentes de ses clients avec notamment des capacités de mises à jour améliorées et l’accès à des plateformes de publicité en ligne ». « Les premiers retours suite au lancement début juin sur une majorité des agences françaises sont très positifs. Si la tendance se confirme, les coûts de lancements pourraient être absorbés dès le second semestre 2011 », explique le management. Cortix a déposé le 15 juin dernier au Tribunal de Commerce de Bordeaux un plan de sauvegarde soutenu par les principaux créanciers financiers de la société. Il prévoit notamment l’abandon d’une partie significative des dettes bancaires de Cortix SA et les modalités de remboursement des créances fiscales, sociales et chirographaires. La décision officielle du Tribunal est attendue dans le courant de l’été 2011. Cortix précise qu’elle bénéficiera du soutien de l’homme d’affaire lyonnais Jean Rouch. Une délégation de compétence en vue d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription d’environ 2 ME sera soumise au vote des actionnaires lors de l’assemblée générale du 28 juillet 2011. Les modalités et le calendrier de cette opération seront précisés dans le courant de l’été.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Wall Street memes lancé
Crypto-monnaies

Le prix de PEPE est-il mort ! Un demi-million de dollars récoltés en 24 h par son successeur

digitoads ETH
Crypto-monnaies, Sponsorisé

Les baleines de l’Ethereum (ETH) convertissent des millions d’USD en ETH pour investir dans la prévente de DigiToads (TOADS)

Investir dans les crypto-monnaies a toujours été caractérisé par l’innovation et la recherche incessante de la meilleure opportunité d’investissement. Ethereum (ETH) est depuis longtemps la plateforme de référence pour les applications décentralisées et les contrats intelligents. Cependant, des données récentes sur la chaîne ont révélé un aspect fascinant de l’écosystème Ethereum. En fait, les baleines...

Crypto-monnaies, Sponsorisé

Wall Street Memes récolte 100 000 $ en un clin d’œil – Le jeton $WSM est-il le prochain Pepecoin ou Shiba Inu ?

Le jeton Wall Street Memes ($WSM) fait son grand lancement aujourd’hui ! $WSM est en route pour devenir le prochain même coin à exploser, dans la lignée de Pepecoin, Dogecoin ou Shiba Inu. D’après les analystes, le prix du jeton pourrait être multiplié par 10 d’ici à son listing sur les exchanges. Mais pour en profiter,...

Wall street memes coin
Crypto-monnaies

Les traders prédisent que ce token pourrait x100 – Wall Street Memes lancé il y a quelques minutes !

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023
Bourse, Bourse et économie

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023

ai doge
Crypto-monnaies

Les prédictions prix Litecoin sont peu encourageantes – AiDoge est une alternative intéressante

web3
Sponsorisé

La coexistence de Web3 et de la réglementation gouvernementale : une question épineuse