Accueil Cortix : Jean Rouch va investir dans la société
Non classé

Cortix : Jean Rouch va investir dans la société

La “web agency” Cortix a amélioré ses résultats au second semestre 2010 sur un périmètre réduit, mais reste cependant dans le rouge. Les revenus 2010 ont atteint 18,85 Millions d’Euros (contre 26,77 ME un an avant), pour une perte d’exploitation de -2,34 ME (-8,02 ME en 2009) et une perte nette consolidée de -3,98 ME (-11,21 ME en 2009). Sur le seul second semestre, les revenus représentaient 8,4 ME pour -0,66 ME de perte d’exploitation et une perte nette consolidée de -1,37 ME.

Ces chiffres ont été réalisés via 17 agences en France et en Espagne, contre 27 un an plus tôt. La société a réduit d’un tiers ses charges de structure en fermant ses filiales en Belgique, Italie, Suisse et Irlande, en abaissant son personnel au siège et en insistant sur les économies de coûts. Les capitaux propres de la société étaient fin 2010 négatifs de -12,3 ME, pour un endettement de 7,4 ME et 0,4 ME de trésorerie.

La société a mis en place une offre simplifiée de site internet “plus légère et mieux adaptée aux attentes de ses clients avec notamment des capacités de mises à jour améliorées et l’accès à des plateformes de publicité en ligne”. “Les premiers retours suite au lancement début juin sur une majorité des agences françaises sont très positifs. Si la tendance se confirme, les coûts de lancements pourraient être absorbés dès le second semestre 2011”, explique le management. Cortix a déposé le 15 juin dernier au Tribunal de Commerce de Bordeaux un plan de sauvegarde soutenu par les principaux créanciers financiers de la société. Il prévoit notamment l’abandon d’une partie significative des dettes bancaires de Cortix SA et les modalités de remboursement des créances fiscales, sociales et chirographaires. La décision officielle du Tribunal est attendue dans le courant de l’été 2011. Cortix précise qu’elle bénéficiera du soutien de l’homme d’affaire lyonnais Jean Rouch. Une délégation de compétence en vue d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription d’environ 2 ME sera soumise au vote des actionnaires lors de l’assemblée générale du 28 juillet 2011. Les modalités et le calendrier de cette opération seront précisés dans le courant de l’été.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Trois mois de hausse pour le prix du bitcoin
Crypto-monnaies

Trois mois de hausse pour le prix du bitcoin – La nouvelle crypto BTCMTX dépasse les 4,5 millions $ en prévente

bitcoin minetrix
Crypto-monnaies

La prévente de Bitcoin Minetrix se trouve déjà dans sa phase 9 : Dernière chance pour acheter le BTCMTX avant la hausse des prix

Depuis une semaine, la prévente très attendue de Bitcoin Minetrix a entamé sa neuvième phase, marquant une augmentation significative du prix de l’un des projets dérivés de Bitcoin les plus prometteurs de l’année. Il est à noter que léquipe derrière ce projet a déjà récolté plus de 4 millions de dollars, ce qui témoigne de...

Bitcoin Miner et les Célébrités
Crypto-monnaies

Michael Saylor achète un demi-milliard de plus en bitcoins – Quelles sont les autres cryptos que les baleines achètent ?

Michael Saylor, le président exécutif de Microstrategy, fait de nouveau les gros titres dans le secteur des cryptos avec un achat colossal de bitcoins.  Tandis que Saylor renforce sa position de “baleine bitcoin”, le marché observe également l’émergence d’autres actifs comme le Bitcoin ETF Token. Michael Saylor très bullish sur le Bitcoin MicroStrategy, sous la...

gorilla crypto meme kombat
Crypto-monnaies

Hausse de 2267 % de Gorilla en 7 jours. Peut-il intégrer les compétitions de Meme Kombat ?

btc etf token
Crypto-monnaies

2 millions de dollars levés ! La phase actuelle de prévente du BTCETF se termine bientôt

femme qui tient du bitcoin
Crypto-monnaies

Le cours du Bitcoin peut dépasser les 40 000 $ – Mais pas avant que le token de l’ETF Bitcoin atteigne 2,5 millions $

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Systèmes fiscaux français et allemand comparés : avantages et inconvénients