La capitalisation boursière du marché mondial des cryptomonnaies est tombée à moins de 800 millions de dollars le 9 novembre, passant du coup sous la barre des 1 000 milliards une énième fois cette année. Alors que cette situation prévaut, en raison des inquiétudes sur une faillite potentielle de l’exchange FTX, d’autres cryptomonnaies en prévente continuent d’attirer les investisseurs.
L’élément déclencheur de la spirale baissière sur le marché est intervenu le mercredi 9 novembre quand Binance a annoncé son retrait de l’accord de rachat de son concurrent FTX. Ce dernier est sous pression depuis le weekend d’avant et la digue qui semble sur le point de céder affecte aussi bien le Bitcoin qui est tombé jusqu’à 15 500 $.
Si la chute des prix peut être considérée comme une opportunité d’achat, d’autres projets crypto sont aujourd’hui plus prometteurs. C’est le cas de Dash 2 Trade, de Calvaria et d’IMPT.
Dash 2 Trade (D2T)
La prévente de Dash 2 Trade en est actuellement à l’étape 3, et le prix du token est à 0,051 3 dollar. La levée de fonds a désormais atteint 5,84 millions de dollars et la phase 4 commencera dès que les investisseurs auront permis de porter ce total à 8 757 000 dollars.
Pour cela, environ 57 millions de jetons doivent encore être vendus. Ces jetons représentent le moyen de paiement d’un nouveau service mis au point par les fondateurs de la plateforme Learn 2 Trade, au profit des investisseurs en cryptomonnaies.
Il s’agit de fournir en un seul endroit toute la documentation nécessaire pour prendre des décisions en matière d’achat, vente et conservation de cryptomonnaies. Les données portent aussi sur les projets de cryptomonnaie en prévente, avec un système de notation et un classement permettant de connaître les plus prometteurs en la matière.
De même, les utilisateurs pourront, en fonction de la formule d’abonnement choisie, élaborer des stratégies de trading et tester leur efficacité avant de les mettre effectivement en œuvre.
Trois formules d’abonnement seront proposées, dont l’une gratuite. Les deux payants coûteront respectivement 400 D2T et 1 000 D2T, pour le Starter et le Premium.
Calvaria (RIA)
Calvaria est un projet de cryptomonnaie basé sur un jeu Play-to-earn. La prévente a mobilisé jusque-là 1,6 million de dollars sur un objectif de 2,1 millions de dollars pour la phase 4. Ce total reste loin des deux grands gagnants dans le segment des jeux crypto cette année, à savoir Battle Infinity et Tamadoge, ce dernier ayant levé 19 millions de dollars en moins de deux mois.
Le jeton RIAde Calvaria permettra non seulement de récompenser les joueurs, mais servira également de moyen de gouvernance dans la communauté. Un système de staking sera également mis en place, de même que la possibilité d’effectuer des achats dans les stores du jeu, comme pour les autres jeux crypto.
IMPT
IMPT est le dernier projet de la liste, mais aussi celui qui connaît le plus de succès depuis quelques semaines. Plus de 12 millions de dollars ont déjà été levés en 6 semaines à peine.
Buying a shirt takes minutes – the impact from gained carbon credits lasts for centuries 🙌🏻
✅ Become a part of a large ecosystem that connects people who want to reduce their carbon footprint.
You can become a part of the solution!
Learn more ➡️ https://t.co/8KSvC4Hf9d pic.twitter.com/4sVs6iY86Z
— IMPT.io (@IMPT_token) November 9, 2022
L’objectif de ce projet est de participer à la lutte contre le changement climatique grâce à une plateforme proposant d’acheter des crédits carbone sous forme de NFT. Le jeton IMPT se vend actuellement à 0,023 dollar sur le site web officiel du projet où vous découvrirez plus d’informations sur ce projet.