Accueil Crise économique : l’effort de relance US dépasse les 42.000 $ par Américain !
ACTUALITÉS

Crise économique : l’effort de relance US dépasse les 42.000 $ par Américain !

Le coût de la crise économique commence à donner le vertige aux Etats-Unis ! Selon des données compilées par l’agence ‘Bloomberg’, l’ensemble des dépenses, prêts et garanties offerts par l’Etat américain atteignent désormais les 12.800 Milliards de Dollars. Un montant qui frôle le PIB 2008 des Etats-Unis (14.200 Mds$) et qui représente la somme colossale de 42.105$ pour chaque Américain, homme, femme ou enfant !

Pour l’instant, un tiers de ces montants, soit 4.170 Mds$, a réellement été engagé, le reste étant prévu par les différents programmes de soutien et de création monétaire annoncés par la Fed, la FDIC (l’organisme de garantie des dépôts bancaires) et les autres agences gouvernementales.
Au final, ces sommes ne seront peut-être pas toutes dépensées, notamment les garanties, beaucoup de prêts ne faisant pas défaut…

Dans le détail, les engagements de la Fed totalisent plus de la moitié de ces montants, soit 7.765 Mds$, dont 1.600 Mds$ pour racheter des crédits immobiliers, 900 Mds$ pour des crédits à la consommation (TALF), près de 113 Mds$ de prêts d’urgence à l’assureur AIG, 220,4 Mds$ de garanties à Citigroup et 87,3 Mds$ à Bank of America… La Fed n’a toutefois réellement utilisé pour l’instant que 1.678 Mds$, soit moins de la moitié de ses engagements.

De son côté, la FDIC dispose de 2.038 Mds$, dont 357,5 Mds$ ont déjà été employés, notamment pour dédommager les victimes des 21 faillites bancaires qui se sont produites aux Etats-Unis depuis le 1er janvier dernier. Enfin, le gouvernement (Trésorerie et département du logement) dispose d’une enveloppe de 2.994 Mds$, y compris le plan bancaire TARP (700 Mds$) et le plan de relance Obama (787 Mds$). Sur ces 2.994 Mds$, 2.133 Mds$ ont déjà été utilisés…

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

France - Pologne Euro 2024
ACTUALITÉS

ChatGPT nous donne les meilleurs pronos pour miser 100 euros sur France-Pologne

Croatie - Italie Euro 2024
ACTUALITÉS

Croatie vs Italie : FootGPT prédit un match nul, voici pourquoi

Après avoir pris qu’un seul point sur deux matchs, la Croatie a l’obligation de battre l’Italie pour se qualifier.  De son côté, un match nul devrait suffire à la Squadra Azzura pour valider le ticket pour les huitièmes. Pour FootGPT, les deux équipes devraient finir le match à égalité.  Un match animé et équilibré entre...

Donald Trump retourne sa veste concernant les cryptos
ACTUALITÉS

Des sites frauduleux volent les dons en cryptos pour la campagne de Trump

Alors qu’il déclarait en 2019 que le Bitcoin était une fraude, les positions de l’ex-POTUS sur le secteur des cryptos semblent avoir évolué au fil du temps.  En 2024, il se présente comme fervent supporter des cryptos en l’acceptant pour les dons de sa campagne. Un changement que certains cybercriminels exploitent pour gruger ses supporters....

crypto politifi
ACTUALITÉS

8 meme coins PolitiFi à détenir avant le 5 novembre

ACTUALITÉS

Découvrez comment faire plus de x10 sur Suisse-Allemagne avec ces pronostics de ChatGPT

Ecosse - Hongrie Euro 2024
ACTUALITÉS

Écosse – Hongrie : découvrez les pronostics IA de Match Analyst 2.0

base dawgz
ACTUALITÉS

Base Dawgz : une nouvelle prévente crypto qui tutoie les 2 millions de dollars