Accueil Crise financière : les salaires des banquiers américains plafonnés à 500.000$
Non classé

Crise financière : les salaires des banquiers américains plafonnés à 500.000$

Après des années de “bling bling”, Barack Obama veut mettre les patrons des banques au régime sec ! Le nouveau président américain a annoncé hier son intention de plafonner à 500.000 Dollars par an les rémunérations des patrons de banques et d’entreprises ayant bénéficié du plan d’aide de l’Etat.

Ces dernières années, ces émoluments, bonus et stock-options compris, se chiffraient plutôt en dizaines de millions de Dollars annuels pour les dirigeants des banques. Selon les nouvelles règles, la rémunération serait donc plafonnée à 500.000 Dollars, avec la possibilité de l’assortir d’actions “restreintes”, qui ne pourraient toutefois pas être cédées avant que les pouvoirs publics n’aient été remboursés.

Seront concernés les dirigeants des banques, mais aussi de toute autre entreprise bénéficiant d’un soutien d’Etat pendant la crise, à commencer par les constructeurs automobiles…
La mesure promet d’être bien perçue par l’opinion publique américaine, qui s’était insurgée contre les gros bonus du secteur bancaire (plus de 18 Milliards de Dollars au titre de 2008, malgré la crise ). Une dérive que Barack Obama lui-même a qualifiée de “honteuse” en début de semaine.

Toutefois, des experts du secteur soulignent qu’une telle restriction sur les salaires risque d’entraîner une fuite de certains talents des grandes banques comme Bank of America et Citigroup, vers des petites banques d’affaires moins touchées par la crise, à un moment où les grands établissements auraient au contraire besoin d’attirer les compétences. D’autres leur répliqueront que malgré leurs compétences et leurs hauts revenus, les banquiers de Wall Street ont largement contribué à provoquer et à alimenter la crise actuelle, profitant, il est vrai, d’une règlementation totalement dépassée par le “boom” de l’ingénierie financière…

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Avec les performances enregistrées par des memecoins populaires tels que Shiba Inu, Pepe ou Dogwifhat, les investisseurs sont toujours à la recherche de nouveaux projets qui pourraient également être rentables au cours des mois à venir. Voici 11 alternatives intéressantes à considérer dans ce sens en 2024.  1. Kishu Inu ($KISHU) Lancé le 17 avril...

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?

La société Mt Gox s’apprête à relâcher plus de 9 milliards de dollars de Bitcoins sur le marché, quelles seront les conséquences ? Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin BITCOIN MIGHT FACE SELLING PRESSURE FROM MT. GOX’S $9B PAYOUT: K33 K33 Research highlighted concerns that the upcoming distribution of $9B worth...

dogeverse
Crypto-monnaies

Dogeverse: la prévente de ce memecoin multi-chain dépasse les 10 millions de dollars

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?