actucrise financiere salaires banquiers americains
Non classé

Crise financière : les salaires des banquiers américains plafonnés à 500.000$

Après des années de « bling bling », Barack Obama veut mettre les patrons des banques au régime sec ! Le nouveau président américain a annoncé hier son intention de plafonner à 500.000 Dollars par an les rémunérations des patrons de banques et d’entreprises ayant bénéficié du plan d’aide de l’Etat.

Ces dernières années, ces émoluments, bonus et stock-options compris, se chiffraient plutôt en dizaines de millions de Dollars annuels pour les dirigeants des banques. Selon les nouvelles règles, la rémunération serait donc plafonnée à 500.000 Dollars, avec la possibilité de l’assortir d’actions « restreintes », qui ne pourraient toutefois pas être cédées avant que les pouvoirs publics n’aient été remboursés.

Seront concernés les dirigeants des banques, mais aussi de toute autre entreprise bénéficiant d’un soutien d’Etat pendant la crise, à commencer par les constructeurs automobiles…
La mesure promet d’être bien perçue par l’opinion publique américaine, qui s’était insurgée contre les gros bonus du secteur bancaire (plus de 18 Milliards de Dollars au titre de 2008, malgré la crise ). Une dérive que Barack Obama lui-même a qualifiée de « honteuse » en début de semaine.

Toutefois, des experts du secteur soulignent qu’une telle restriction sur les salaires risque d’entraîner une fuite de certains talents des grandes banques comme Bank of America et Citigroup, vers des petites banques d’affaires moins touchées par la crise, à un moment où les grands établissements auraient au contraire besoin d’attirer les compétences. D’autres leur répliqueront que malgré leurs compétences et leurs hauts revenus, les banquiers de Wall Street ont largement contribué à provoquer et à alimenter la crise actuelle, profitant, il est vrai, d’une règlementation totalement dépassée par le « boom » de l’ingénierie financière…

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril