La plateforme Thallo, qui tourne sur la blockchain Polygon, et IMPT ont conclu un accord selon lequel IMPT achèterait des crédits carbone à Thallo pour un montant pouvant atteindre 50 millions d’euros.
Visant à mettre en relation les marques et le commerce avec des personnes et des organisations désireuses de réduire leur impact sur le carbone, IMPT est un écosystème de compensation des émissions de carbone. La technologie Blockchain est utilisée par Thallo pour soutenir ce marché de compensation carbone.
L’accord, qui devrait prendre effet sur une période de 10 ans, permettra, selon les prix actuels, de compenser environ 12 millions de tonnes de carbone pendant cette période, soit à peu près l’empreinte carbone annuelle de près de 2,6 millions de personnes dans le monde.
Le directeur général d’IMPT, Denis Creighton, a exprimé la joie de son entreprise de travailler avec Thallo pour obtenir des crédits carbone pour son système.
Il maintient qu’IMPT apprécie et approuve l’engagement de Thallo à promouvoir l’honnêteté et l’intégrité sur le marché des crédits carbone. Les secteurs du Web3 et des entreprises ont une grande chance d’évoluer vers des solutions à faible émission de carbone, mais il y a encore beaucoup de travail à faire.
Big news today: we've signed a deal with @IMPT_token to supply them with €50 million worth of carbon credits over the next 10 years 🤝
— Thallo (@thallo_io) January 16, 2023
Pour IMPT, la prochaine étape pour atteindre notre objectif de créer un réseau mondial d’individus qui souhaitent contribuer à la lutte contre le changement climatique en apportant des changements simples à leur mode de vie, consiste à distribuer ces crédits à sa communauté.
Un accord en plusieurs phases
Les premières transactions entre IMPT et Thallo devraient consister en un achat de crédits carbone sur trois ans pour un montant de 3,6 millions d’euros et un protocole d’accord pour une coopération sur dix ans. IMPT achètera des crédits carbone à partir du portefeuille de développeurs de projets de Thallo, qui comprend des projets de suppression et d’évitement d’émission carbone sur cinq continents différents.
La collaboration avec IMPT marque les débuts du service “Bridging-as-a-Service” de Thallo, qui permet aux entreprises du Web3 d’intégrer un système de crédits carbone directement dans leur propre infrastructure.
Selon Ryan Gledhill, cofondateur et PDG de Thallo, l’infrastructure révolutionnaire de Thallo permet aux innovateurs du marché volontaire du carbone d’accéder à un nombre toujours plus grand de registres grâce à une stratégie d’intégration simple. Selon lui, l’une des stratégies les plus efficaces disponibles pour lutter contre le changement climatique est le marché du carbone. Lorsque Thallo inscrira des fournisseurs de marché supplémentaires en 2023 et au-delà, le modèle révolutionnaire d’IMPT continuera à se développer avec Thallo et à apporter de nouveaux clients sur le marché selon Gledhill.
Qu’est-ce que Thallo ?
Thallo révolutionne et démocratise les marchés du carbone en utilisant une technologie blockchain pour simplifier la connexion entre les acheteurs et les vendeurs de crédits carbone. Pour créer le marché du carbone du futur, Thallo combine un savoir-faire technique avec une expérience approfondie en matière de durabilité. Le projet repose sur Polygon qui est une couche L2 d’Ethereum.
Qu’est-ce que IMPT ?
Premier écosystème mondial de compensation carbone, IMPT met en relation des personnes et des entreprises socialement responsables qui cherchent à réduire leur empreinte carbone avec les meilleures enseignes écoresponsables. Les utilisateurs bénéficieront de cashbacks en faisant leurs achats par leurs partenaires pour gagner des points qui leur permettront d’acheter des crédits carbone.