Accueil Crypto Shiba Inu : La version bêta du Shibarium pour « bientôt »
Crypto-monnaies

Crypto Shiba Inu : La version bêta du Shibarium pour « bientôt »

La crypto Shiba Inu se fait plutôt discrète en ce moment. Elle nous avait pourtant habitué à faire les gros titres en 2021 pour les performances exceptionnelles de son cours ! Cette fois, le coin Shiba Inu est sorti de la niche par rapport au développement de sa solution appelée Shibarium. Retour sur cette solution blockchain dont le lancement commence à se faire attendre…

Qu’est-ce que le Shibarium ?

Le Shiba Inu, simplement un mème coin ? Justement, les développeurs du Shiba Inu entendent bien balayer cette fausse idée en enrichissant l’écosystème Shiba. Mais alors, qu’est-ce que cette solution tant attendue Shibarium ?

Le Shibarium est une solution blockchain de seconde couche. Pour comprendre le Shibarium, il faut savoir qu’il existe plusieurs niveaux de blockchains. Les blockchains les plus courantes telles que l’Ethereum ou le Bitcoin sont de niveau 1. Les solutions de niveau 2 se greffent sur une blockchain de niveau 1 afin d’en améliorer les performances. C’est par exemple le cas du réseau MATIC (crypto Polygon) qui est une solution de deuxième couche qui s’applique sur la blockchain Ethereum. Shibarium est une solution très similaire à la crypto Polygon.

Une solution qui tient en haleine les supporters du Shiba Inu

Le Shibarium est une solution qui fait parler depuis longtemps. En effet, le lancement de cette solution fait régulièrement l’objet de spéculations. Par exemple, en septembre dernier, le groupe TheCryptoBasic, qui regroupe certains développeurs du Shiba, ont annoncé que la solution serait déployée à la fin du mois de septembre.

Plus récemment, deux membres officiels de l’équipe du Shiba Inu ont affiché un compte à rebours sur leur compte Twitter. Pour beaucoup, ce compte à rebours concernait le lancement du Shibarium. Malheureusement, il s’est avéré que ce décompte concernait le lancement d’une mise à jour du site internet. Encore une déception pour la Shiba Army !

Malheureusement, force est de constater que les choses ne se sont pas passées comme prévu. Alors que l’année 2022 est sur le point de se terminer, le Shibarium se fait toujours attendre.

Mais un post sur Telegram laisse entendre que le Shibarium va être lancé « bientôt ». Et cette information ne provient pas de n’importe qui ! En effet, Shytoshi Kusama, le pseudo du responsable du développement du Shiba Inu, a écrit ce message. Le message disait : « Sérieusement, ça arrive. La version Bêta est proche pour le Shibarium. » La copie d’écran de ce message a aussitôt été envoyée sur Telegram par le célèbre influenceur Shiba Inu « KURO SHIBARMY JPN ».

Cette fois, ça semble la bonne ! Le Shibarium devrait prochainement être lancé, ce qui devrait booster le cours de la crypto Shiba Inu. Et si le Shibarium était le cadeau de fin d’année pour les fans du Shiba Inu ?

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Mardi 23 avril 2024 – Le nouveau memecoin Slothana (SLOTH) de Solana axée sur le thème 420 (20 avril), a récolté en un mois, environ 15 millions de dollars au cours de sa prévente. L’événement est toujours en cours et se terminera le 29 avril prochain selon le compte à rebours activé sur le site...

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token