actu 3 raisons dacheter du shiba inu maintenant
Crypto-monnaies

3 raisons d’acheter du Shiba Inu maintenant !

Depuis des mois, les cours cryptos ne sont pas en forme. C’est le résultat d’un hiver crypto qui dure… Mais de plus en plus d’analystes commencent à envisager la sortie du tunnel. Et si c’était le moment de vous préparer à investir en crypto ! Quelle crypto acheter ? Ces derniers jours, la crypto Shiba Inu a montré des signes intéressants qui laissent présager d’une potentielle augmentation de son cours. Découvrez trois raisons pourquoi le cours du SHIB pourrait exploser !

Acheter du Shiba Inu à un prix très abordable

Avec le bear market, le cours du SHIB s’est écroulé. Prenons simplement quelques chiffres qui illustrent bien la situation actuelle du cours du Shiba Inu.

Au moment de la rédaction de cet article, le cours de la crypto Shiba Inu est de 0,00001061 €. Il est en hausse de près de 6 % sur les 7 derniers jours. Par contre, sur une échelle de temps plus importante, il est en baisse. Par exemple, le cours du SHIB est en baisse de 13 % sur les 60 derniers jours et de 12 % sur les 90 derniers jours. Mais élargissons encore plus la fenêtre de temps. Ainsi, il faut savoir qu’au 1er janvier 2022 le cours du Shiba Inu était de 0,00002939. Autrement dit, le cours du coin SHIB a perdu plus de 65 % de valeur depuis le début de l’année 2022 !

Pour retrouver des niveaux aussi bas qu’actuellement, il faut revenir à mars 2021, avant le grand bull run crypto. Le prix de la crypto Shiba Inu est donc maintenant très abordable ! Et s’il y avait une bonne affaire à faire ? Surtout que certains signes montrent que la tendance bullish crypto pourrait revenir sous peu !

Investir dans le Shiba Inu alors que les baleines s’activent

Le mouvement des baleines (whales) sur le Shiba Inu est un indicateur très intéressant à prendre en compte. Pour rappel, une baleine dans le jargon crypto désigne un gros porteur, une personne qui effectue une très grosse transaction en crypto. En général, lorsque les baleines se précipitent et se mettent à acheter en masse un coin, elles ont une idée derrière la tête ! En effet, cela est un signe potentiellement annonciateur d’une future hausse du cours du coin.

Or, il est justement intéressant de savoir que les baleines s’activent autour du coin SHIB depuis quelques jours. Les données sont publiques et accessibles sur le site etherscan.io. En particulier, sur les derniers jours du mois d’octobre, on dénote trois mouvement très importants au niveau du SHIB :

Le dernier mouvement de jeudi dernier est donc le plus important. Concernant cette dernière transaction, on ne connaît évidemment pas l’identité de la baleine en question. Par contre ces mouvements ne sont pas anodins et montrent que les baleines remplissent leur poche en coin SHIB. Et si c’était en prévision d’une future hausse importante du cours du Shiba Inu ?

Acheter du Shiba Inu avant le lancement de Shibarium

Le réseau Shiba poursuit en toute discrétion son programme de développements. Ainsi, on apprenait récemment le lancement du jeu NFT Shiba Eternity. Dans un autre domaine, une autre solution SHIB devrait bientôt arriver, le Shibarium.

Pour comprendre ce qu’est le Shibarium, il faut revenir aux bases de la crypto Shiba Inu. Shiba Inu est un token, pas une crypto au sens strict du terme. En tant que token ERC-20, il fonctionne sur la blockchain Ethereum. Or, le réseau Ethereum connaît régulièrement des problèmes de congestion. Aussi, les développeurs travaillent à des solutions pour améliorer le trafic sur la blockchain Ethereum et les réseaux qui en dépendent comme le Shiba Inu.

Une solution déjà en place sur l’Ethereum est par exemple l’introduction d’une « seconde couche ». Cette seconde couche agit comme une sorte de bifurcation sur la blockchain principale. Elle permet donc de dévier une partie du trafic. C’est exactement le rôle que joue le réseau Polygon (MATIC) sur l’Ethereum.

Conscient de ces problèmes de trafic, les développeurs du Shiba Inu travaillent sur le développement d’une solution similaire. Cette solution est appelée Shibarium. Annoncé depuis plusieurs mois, il n’y a toujours pas de date officielle de lancement du Shibarium ! Depuis août, de nombreuses rumeurs sont lancés sur Twitter notamment. Certains tweets annonçaient même l’arrivée de Shibarium au 30 septembre 2022. La plupart de ces tweets ont été retirés ou démentis par des personnes plutôt bien informées sur le projet Shiba Inu. Il y a quelques jours, Lord Gaudy annonçait une arrivée imminente du Shibarium entre « le 24 et le 30 octobre 2022 ». Cette information est à prendre avec des pincettes sachant qu’il avait déjà prédit le Shibarium pour le 30 septembre.

Pour le moment, c’est le silence radio côté Shiba Inu concernant la date officielle de lancement du Shibarium. Pour autant, les rumeurs de sortie du Shibarium coïncident avec le calendrier initialement annoncé. En effet, à l’origine, l’équipe du Shiba Inu avait annoncé la date de sortie de la documentation officielle du Shibarium pour le troisième trimestre 2022 ou « peu de temps après »…

Kévin Comitogianni

Kévin Comitogianni

De formation ingénieur mécanique, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Latest News

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l'industrie crypto
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l’industrie crypto

Le sénateur américain Sherrod Brown milite pour l'interdiction des Cryptos aux USA
Crypto-monnaies

Aucune publicité pour les cryptomonnaies sur Fox Sports lors du Super Bowl 2023

Le Super Bowl est l’un des événements sportifs les plus populaires aux États-Unis, avec des millions de téléspectateurs chaque année. C’est aussi l’occasion pour les entreprises de diffuser des publicités à grande échelle à un public ciblé. Cependant, cette année, il semble que les publicités pour les cryptomonnaies ne feront pas partie de la liste....

The Sandbox
Crypto-monnaies

L’Arabie Saoudite signe un partenariat avec The Sandbox

Le metaverse connaît un engouement sans faille malgré les incertitudes économiques et la situation actuelle du marché des cryptomonnaies. Au contraire, cet intérêt ne cesse de croître — constamment stimulé par les avancées technologiques du web3. La perspective d’un monde virtuel, jumeau de notre réalité séduit de nombreuses entreprises, et Amazon se trouve dans le...

Bitstamp Avis
Crypto-monnaies

L’exchange crypto Bitstamp obtient son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

fighout dash to trade prévente
Crypto-monnaies

Fight Out parmi les Top préventes sur la plateforme Dash 2 Trade Beta – Achetez avant qu’il ne soit trop tard

Crypto-monnaies, Sponsorisé

5 raisons pour lesquelles la prévente d’Undercity pourrait être la plus importante prévente de 2023

Autres informations financières, Crypto-monnaies

Séismes en Turquie et en Syrie : les plateformes d’échange crypto apportent leur soutien aux victimes