Accueil Crypto-Monnaies : C’est Fait ! Visa Accepte les Paiements par Crypto
ACTUALITÉS, Autres informations financières

Crypto-Monnaies : C’est Fait ! Visa Accepte les Paiements par Crypto

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

On vous l’a annoncé au début du mois février.  Visa pourrait introduire les cryptomonnaies comme moyen de paiement sur sa plateforme. Pas en Bitcoin! Le règlement d’achats sur Visa va se faire en USDC, un stablecoin adossé au dollar. Cette nouvelle vient après l’annonce de Tesla, d’accepter l’achat de voitures en Bitcoin.

La route vers la démocratisation et l’acceptation globale des cryptomonnaies semble être raccourcie de jour en jour. Bon nombre de grandes entreprises dont PayPal, Visa, Tesla, Square se sont déjà “cryptomonétisées“.

Visa a choisi le stablecoin USDC

USDC est un stablecoin
USD coin: stablecoin adossé au dollar

Visa a réalisé le pilote avec son partenaire Crypto.com, une plateforme de cryptomonnaie assez populaire et Anchorage. Les utilisateurs recevront directement des cryptomonnaies lors du règlement de l’achat. Les partenaires de Visa comme Binance ou encore Crypto.com n’auront plus besoin de convertir les cryptomonnaies en monnaies fiduciaires.

Pour le pilote, c’est le stablecoin USD coin, logé dans la blockchain d’Ethereum, que le géant des paiements a retenu dans son expérience.  Le choix du stablecoin n’est pas anodin. En effet, un stablecoin est une cryptomonnaie qui est adossée à une monnaie fiat, créée dans l’objectif de stabiliser les transactions effectuées dans d’autres cryptomonnaies.

Il est évident que Visa a pensé la stabilité et la confiance que procure le stablecoin.  Néanmoins, il prévoit l’intégration d’autres cryptomonnaies au fur et à mesure. Pendant, les premiers instants, la possibilité de régler les transactions en USDC ne serait possible uniquement avec crypto.com 

Une annonce qui a fait grimper le prix du Bitcoin

Tout comme lorsque PayPal a décidé de se lancer en cryptomonnaies, l’annonce faite par Visa ce lundi a des effets positifs sur le cours du Bitcoin et de L’Ethereum. En effet, le prix du BTC a gagné 2000 dollars de dollars de plus, le faisant passer à 58 000 dollars. L’Ethereum a aussi progressé de 7,4% en séance journalière.

Parlant du BTC, la cryptomonnaie va entrer dans sa saisonnalité haussière. A partir d’une analyse historique du cours du Bitcoin, nous avons remarqué empiriquement que le Bitcoin a tendance à s’apprécier largement au cours du mois d’avril. L’annonce de Visa est peut être un élément qui va enclencher cette saisonnalité haussière de la plus importante des cryptomonnaies.

Par ailleurs, en termes d’acceptation, cette nouvelle est d’une grande importance pour l’industrie de la cryptographie. Du haut de la présence de Visa dans 165 pays et ses milliards de dollars de transactions journalières, les cryptos pourraient bien en profiter. La logique est simple! Plus les institutions respectées du paysage financier adoptent les monnaies numériques, moins elles seront diabolisées.

 

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

Cardano prépare son Hard Fork Chang étape clé vers sa décentralisation - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Cardano prépare son Hard Fork Chang : étape clé vers sa décentralisation

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le candidat US Robert Kennedy affirme avoir sa fortune en Bitcoin

Le candidat indépendant aux présidentielles américaines Robert F. Kennedy Jr y a réaffirmé son enthousiasme pour Bitcoin lors d’une interview donné à la veille du lancement de la conférence Bitcoin de Nashville. Il a notamment affirmé que la majorité de son patrimoine était en Bitcoin. Robert Kennedy, le plus pro-Bitcoin des candidats Parmi les candidats...

rapport PIB
ACTUALITÉS

Gabegies de l’Etat vs dernier rapport de la Cour des Comptes

Le dernier rapport de la Cour des Comptes a formulé des critiques sévères à l’encontre du gouvernement concernant la gestion de la réduction de la Dette publique et des déficits publics, dans un contexte de croissance évaluée en baisse, de 1% à 0,7% seulement cette année, et un taux de chômage qui remonte, et dont...

nouveau memecoin ethereum lancé
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Investisseurs crypto de dernière minute – la dernière ligne droite de Wiener AI ($WAI)

prévente crypto gamifiée
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La première prévente crypto gamifiée lancée à l’occasion des JO de Paris lève 250 000 $

Billion Dollar Jackpot
Sponsorisé

4 crypto-actifs à ajouter à votre portefeuille dans ce marché haussier : Billion Dollar Jackpot (BDJ) en tête de liste

crypto 99Bitcoins - Est-ce le meilleur utilitaire altcoin à moins de 1 centimes en 2024
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Crypto 99Bitcoins – Est-ce le meilleur altcoin utilitaire à moins de 1 centime en 2024 ?