CSC a annoncé que l’Identity and Passport Service (IPS), une agence exécutive anglaise du Home Office chargée de l’émission de cartes d’identité et de passeports britanniques, lui avait octroyé un contrat de service de gestion des technologies de l’information (TI) d’une durée de dix ans visant à mettre à niveau son système de demande et d’inscription. L’entente est évaluée à 570 M$ (385 M£).
En vertu des termes de ce contrat, CSC assumera la responsabilité pour plusieurs contrats existants de service patrimonial des TI qui soutiennent l’IPS. CSC améliorera ainsi le système actuel de demande et d’inscription en lui ajoutant de nouvelles capacités qui permettront de traiter les demandes de passeports et de cartes d’identité. Ces ajouts comprennent la possibilité pour les clients de faire leur demande en ligne ; l’amélioration du contrôle des antécédents ; un nouveau système pour la déclaration des vols ou des pertes de passeports et de cartes d’identité ; l’aide à la clientèle pour la mise à jour des données personnelles ; et de nouveaux systèmes de téléphonie et de TI.