Le Groupe biotechnologique de Palo Alto, Californie, CV Therapeutics, voit son cours flamber ce mardi de 41% à 16$ sur le Nasdaq. Le Japonais Astellas Pharma vient en effet d’annoncer avoir soumis une proposition au Conseil d’administration de CV en vue de l’acquisition de tous les titres pour 16$ par action en cash. La proposition représente donc une prime de 41% sur le cours de clôture de la veille à Wall Street et une prime de 69% sur la moyenne de clôture à 60 jours. La proposition n’est pas soumise à des conditions de financement et représente un montant total equity de 1 Md$. Cette offre avait précédemment été soumise au Board de CV dans une lettre datée du 14 novembre et Astellas a été informée le 21 novembre que CV avait repoussé la proposition. CV a ainsi décliné l’engagement de discussions concernant la transaction. Astellas exprime donc ce jour sa déception et rend publique son offre jugée très attractive, car délivrant une valeur immédiate aux actionnaires. Astellas juge cette valeur supérieure à celle que CV pourrait atteindre seule.
Astellas souligne aussi son intérêt pour le portefeuille de produits de CV et notamment son agent de traitement de l’angine Ranexa. Le Groupe se dit surpris du refus de CV Therapeutics d’engager les négociations mais reste prêt à coopérer en vue d’une transaction amiable, si le Board de sa proie venait à reconsidérer sa position et à discuter promptement.
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux