Le groupe munichois DAB bank vient de publier son résultat annuel pour l’exercice 2009. Avant impôts, il triple quasiment, passant de 11,49 Millions d’Euros en 2008 à 33,58 ME en 2009. La DAB bank a réalisé sur l’année un bénéfice consolidé (IFRS) d’un montant de 22,56 ME. Le résultat financier s’établit à 76,39 ME (28,36 ME en 2008). Le produit net des intérêts passe à 64,73 ME en 2009 (54,55 ME en 2008), tandis que le résultat des placements financiers atteint un niveau record de 10,94 ME « en raison de la stratégie de placement conservatrice et équilibrée du portefeuille de trésorerie ».
Parralèlement à la publication de ses comptes, le groupe munichois a présenté ses futures orientations stratégiques dans le cadre de son plan ‘DAB one’. Il est destiné à favoriser la croissance durable de la banque pour les prochaines années. Afin d’étendre sa position de marché, DAB bank compte investir davantage dans son offre de produits et de services « afin de rester le premier interlocuteur des traders et des investisseurs ».
« Le ‘One’ dans le nom de notre programme d’avenir a plusieurs significations » commente Markus Gunter, membre du Directoire de la DAB bank. « Nous sommes une banque à la fois pour la clientèle privée (b-to-c) et la clientèle d’entreprises (b-to-b) et nous exploiterons encore davantage les synergies découlant de ces deux secteurs d’activité de base. Nous offrirons à nos clients encore plus de produits et de services à partir d’une seule et même source afin que les traders et les investisseurs puissent effectuer toutes leurs opérations bancaires chez la DAB bank. Notre objectif est toujours d’être la meilleure banque directe pour nos groupes cibles : traders, investisseurs et gestionnaires de patrimoines ».