Avant la publication officielle de ses résultats de 2011, Lufthansa déclare un déficit net de 13ME pour l’exercice 2011 suivis d’un dividende de 0,25 € contre 0,47 € par action prévu par le consensus. L’entreprise enregistre toutefois un chiffre d’affaires de 28,7 MdE avec un profit de 324ME contre 1,1 MdE pour l’exercice 2010 malgré un déficit de 285ME des transactions suspendues. Fin 2011, en mettant en vente British Midland, le groupe enregistre 207ME.
En 2011, Deutsche Lufthansa a cédé sa succursale anglaise BMI et clôturé Lufthansa Italia tandis que le transfert de British Airways est encore en cours. Sous la présidence du directeur général Christoph Franz, le groupe aéronautique allemand a signé un accord avec Airways et Iberia pour former IAG en décembre 2011 et vise pour l’exercice 2012 la suppression des sections déficitaires tout en épargnant 1,5 MdE sur les quatre prochaines années.
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