Accueil La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

Charles Ledoux

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences.

La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ?

Selon Bitfinex, la demande pourrait devenir 5 fois supérieure à l’offre sur le marché en post-halving. Vendredi dernier, la demande des ETF Bitcoin était deux fois supérieure à l’offre mise sur le marché par les mineurs (900 contre 450 BTC).

Pour rappel, le halving a coupé l’approvisionnement de l’offre par deux, ce qui réduit grandement l’offre journalière en Bitcoin. Cet écart de deux fois est donc le premier catalyseur d’une hausse des prix. C’est un principe simple de l’économie. Si quelque chose est plus rare, alors sa valeur augmente.

“Avec la baisse du taux d’émission quotidien après la réduction de moitié, nous estimons que la nouvelle offre ajoutée au marché (nouveaux BTC extraits) s’élèverait à environ 40 à 50 millions de dollars en termes notionnels en USD, en fonction des tendances des émissions. On s’attend à ce que cela puisse éventuellement chuter avec le temps à 30 millions de dollars par jour. Les entrées nettes quotidiennes moyennes des ETF Bitcoin au comptant éclipsent ce chiffre à plus de 150 millions de dollars..”, ont déclaré les analystes de Bitfinex à CoinDesk.

De plus, les analystes indiquent des déplacements de fonds vers des wallets privés qui se multiplient. Ils auraient atteint un ATH plus atteint depuis janvier 2023. Pour finir, les détenteurs à long terme ont arrêté leur revente, ce qui “indique une forte absorption de cette pression de vente par les nouveaux entrants sur le marché”.

Dans un an, c’est la course aux Bitcoins et le bull run !

En somme, ces flux entrants de nouveaux capitaux dans l’industrie et la diminution de l’offre sont les étincelles qui pourraient mettre le feu aux poudrières. Alors, quand est-ce que le bull run arrive ?

Selon, Pompliano, cela pourrait prendre 12 mois

“Ce que nous avons vu historiquement, c’est que le mois précédant le halving, il y avait une hausse de 19 % et dans le mois qui a suivi, environ 1,7 %. Donc, 30 jours avant, 30 jours après, cela n’a pas vraiment d’importance. Mais si vous le regardez réellement sur une période plus longue de 12 à 18 mois, cela monte significativement.” déclare Pompliano.

Mais les choses pourraient encore s’accélérer avec l’arrivée de Hong Kong sur le marché des ETF Bitcoin. Mais, et les mineurs dans tout cela ? Même si Bitfinex indique que les petites sociétés minières commencent à fermer boutique, l’industrie du minage n’en reste pas moins sur de bons rails :

“La valeur des revenus des frais, si elle devait rester entre 1 % et 1,5 %, pourrait remplacer ce que les mineurs gagnent actuellement sous forme de subvention, en frappant de nouveaux bitcoins, même dans les 6 à 8 prochaines années. Le secteur minier semble avoir un avenir solide pour plusieurs décennies.” déclare Stephen Perrenod sur Medium.

Selon Stephen, des frais de 1% pourraient permettre aux mineurs Bitcoin de rester rentable même si l’offre à miner en Bitcoin s’épuise. Et ce pendant une décennie. C’est pourquoi un projet comme Bitcoin Minetrix lève des millions de dollars. Son système de cloud-mining permet à des milliers d’investisseurs de profiter de cette industrie qui pourrait même exploser alors qu’aucun Bitcoin ne restera.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

memecoin AI explose
ACTUALITÉS

Les memecoins « AI » explosent : MemeAI, CorgiAI, WiernerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

Les memecoins Ethereum explosent alors que l’approbation des ETF ETH est sur le point d’être annoncée par la SEC. Les memecoins Ethereum reviennent en force Alors que les memecoins Solana étaient les stars depuis le début de ce bull market, le récent pump de +700 dollars de l’Ethereum en une journée aura relancé la machine...

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?