Accueil Dernier jour pour acheter cette crypto écologique à prix réduit
Crypto-monnaies

Dernier jour pour acheter cette crypto écologique à prix réduit

Pourquoi ne pas associer le secteur crypto à un enjeu majeur de notre époque, le changement climatique ? C’est l’ambition du projet Ecoterra. La prévente du projet a déjà récolté plus de 5,5 millions de dollars ! Mais la prévente touche à sa fin et il ne reste plus qu’un jour avant que le jeton atteigne son prix de listing sur les exchanges. Il est donc grand temps de découvrir Ecoterra et de contribuer à ce projet ambitieux.

Sablier arrivé à la fin

L’alliance de la crypto et de la lutte contre le changement climatique

Ecoterra est une plateforme blockchain créée pour répondre au problème grandissant du changement climatique. Son but est d’inciter les particuliers et les entreprises à recycler des matériaux et à participer activement à des initiatives environnementales.

Ecoterra vise à promouvoir les initiatives d’éducation à l’environnement et encourage le recyclage. Le projet repose sur le mécanisme du Recycle2Earn puisque les utilisateurs sont récompensés par des jetons $ECOTERRA. Le jeton a un fort potentiel de croissance et peut également être mis en staking pour générer des revenus passifs.

Les avantages d’Ecoterra ne concernent pas seulement les utilisateurs individuels. Les entreprises qui produisent des matériaux recyclables et celles qui travaillent dans le secteur des déchets et du recyclage sont également impliquées. En incitant les consommateurs soucieux de l’environnement à se débarrasser correctement des emballages recyclables, les entreprises peuvent collecter et acheminer les matériaux vers les centres de recyclage, les transformant ainsi en matières premières précieuses.

Ecoterra veut faciliter la collaboration entre les entreprises de recyclage et les fabricants, en favorisant l’économie circulaire. Pour atteindre cet objectif, la plateforme créera une marketplace où les entreprises pourront vendre des matières premières aux producteurs, ce qui favorisera la durabilité.

Deux marketplaces et une appli mobile

Ecoterra comporte plusieurs fonctions axées sur le développement durable. L’écosystème comprend notamment une marketplace pour la compensation de carbone, une marketplace pour les matériaux recyclés et une application mobile.

La marketplace pour la compensation de CO2

La marketplace pour la compensation de carbone permet aux particuliers et aux entreprises d’acheter des crédits de carbone certifiés pour compenser leurs émissions de gaz à effet de serre. De cette manière, ils peuvent contribuer à des projets reconnus et vérifiés au niveau mondial.

Chaque tonne de carbone compensée est ajoutée au profil d’impact de l’individu ou de l’entreprise et est considérée comme une réalisation. Ces réalisations peuvent ensuite être utilisées pour minter des NFT en atteignant un certain objectif, comme planter 100 arbres ou nettoyer 20 plages.

La marketplace pour les matériaux recyclés

La marketplace pour les matériaux recyclés permet aux entreprises d’accéder à l’industrie du recyclage, de rechercher des matériaux recyclés et de contribuer à la protection de l’environnement par le biais de leurs transactions. La plateforme fourni un système transparent pour relier les entreprises aux recycleurs où elles pourront passer des commandes et les payer avec des jetons Ecoterra.

L’application mobile Recycle2Earn

L’application Recycle2Earn joue aussi un rôle clé dans l’écosystème Ecoterra. Elle permet aux utilisateurs de gagner des jetons Ecoterra en recyclant des objets qu’ils scannent via l’application.

Chaque article recyclé vaut un certain nombre de jetons Ecoterra. L’utilisateur peut garder ses jetons, les mettre en staking. Il peut aussi les dépenser pour diverses activités écologiques telles que le nettoyage des océans et des plages, la plantation d’arbres ou le soutien à des projets d’énergie verte dans le monde entier.

En outre, l’application peut servir à produire de l’énergie verte et permet de toucher des jetons Ecoterra en guise de récompense. Chaque participation à des initiatives environnementales est suivies et ajoutées au profil de l’utilisateur, ce qui permet d’obtenir des réalisations et des NFT.

L’équipe a présenté en avant-première son application mobile qui sera bientôt lancée. La démo de l’application présentera ses différentes fonctionnalités et la possibilité de scanner les étiquettes d’emballage pour le recyclage.

La prévente du jeton $ECOTERRA touche à sa fin

Pour garantir des transactions fluides sur le marché, Ecoterra propose plusieurs options de paiement, notamment les monnaies fiat, les stablecoins tels que USDT ou le jeton $ECOTERRA.

L’utilisation du jeton $ECOTERRA présente plusieurs avantages. Les utilisateurs peuvent ainsi bénéficier de frais de transaction plus faibles et des avantages du staking.

Ecoterra a lancé sa prévente le 29 mars 2023. Avec plus de 5,5 millions de dollars récoltés à ce jour, on peut dire que la mission d’Ecoterra a réussi à attirer l’attention des investisseurs.

La prévente a débuté avec un prix unitaire de 0,004 $ par jeton. Le prix a ensuite augmenté progressivement au cours des 8 premières étapes de la prévente. Aujourd’hui, les jetons $ECOTERRA ont une valeur de 0,00925 $. Mais ça ne va pas durer !

Dès demain, le projet entamera se neuvième et dernière phase de prévente. Le prix du jeton passera alors à 0,01 $. C’est également à ce prix que le jeton $ECOTERRA sera listé sur les exchanges cryptos dès le troisième trimestre 2023.

Cela signifie qu’aujourd’hui est le dernier jour pour acheter Ecoterra à un prix inférieur à celui des listings ! Pour ne pas manquer cette occasion, consultez notre tutoriel pour acheter Ecoterra.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter
Crypto-monnaies

Pourquoi Solana baisse ? 5 cryptos à acheter pour couvrir ses pertes

Autres informations financières

Minu et Jasmycoin surperforment les memecoins tandis que ces 3 meme tokens offrent les APY les plus élevés

Avec la santé affichée par le marché des cryptos, certaines pépites réalisent déjà de belles performances dans la crypto-sphère. C’est le cas de Minu et Jasmy Coin qui séduisent actuellement les investisseurs.  Minu (MINU) Minu est un memecoin à thème canin récemment émis sur la Binance Smart Chain. Il met en avant une dApp qui...

Crypto-monnaies

Découvrez le calculateur de staking et 5 cryptos pour un APY jusqu’à 1000 %

Le staking consiste à immobiliser des cryptos pour soutenir le fonctionnement d’un réseau blockchain, en échange de récompenses. C’est une stratégie d’investissement très prisée dans le secteur des cryptos notamment avec des rendements intéressants. Découvrez ce nouvel outil qui peut vous permettre d’optimiser et de parfaire votre staking crypto. Calculateur staking crypto : qu’est-ce que...

évasion fiscale
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

L’évasion fiscale des multinationales : une fuite qui paraît sans fin…

Crypto-monnaies

Sora : Et si Sam Altman avait raison ? Worldcoin monte en flèche +186,81 %

meilleure crypto de Solana
Crypto-monnaies

Les experts désignent la crypto phare de l’écosystème de Solana en pleine explosion

Sponsorisé

Une nouvelle inscription du Scorpion Casino (SCORP) est sur le point de se concrétiser, et les investisseurs spéculent sur la bourse sur laquelle elle pourrait avoir lieu