« Mon scénario boursier n’a pas changé depuis le début de l’année », explique Frédéric Buzaré à Boursier.com, dans une interview publiée ce matin.
Le Responsable de la Gestion Actions chez Dexia Asset Management explique : « Il s’agit d’un scénario en tôle ondulée avec un point bas touché le 9 mars. Mais je n’exclus pas qu’on aille le tester à nouveau au cours de l’année 2010 en cas de scénario en W. »
Frédéric Buzaré explique par ailleurs quel est son thème d’investissement privilégié à l’heure actuelle : « Le thème du rendement me paraît attractif même s’il est assez décrié. Beaucoup d’acteurs ont besoin, notamment les compagnies d’assurances, de payer des taux garanties et ils ne peuvent pas y parvenir avec un portefeuille investi uniquement en monétaires à 0% ou en obligation à 3%. C’est un barbell entre cette première thématique rendement et l’autre partie qui est la croissance. La croissance est rare, il faut donc être exposé sur les zones qui ont du potentiel, c’est-à-dire les pays émergents mais de façon sélective : l’Asie pacifique hors Japon et la Chine en premier lieu. »
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Voir tous les articles de Charles Ledoux