Dexia Crédit Local, filiale du groupe Dexia a lancé avec succès une obligation senior benchmark de 1 Milliard d’Euros à 5 ans. Cette transaction, qui ne bénéficie pas du soutien de la garantie accordée par les gouvernements belge, français et luxembourgeois, devrait disposer des notations A1 de Moody’s, A de Standard & Poor’s et A + de Fitch.
La transaction s’est déroulée très rapidement, 187 investisseurs ayant placé des ordres pour un total de 2,5 MdsE. Vu la forte demande, le pricing de transaction a été ramené d’un spread indicatif de 280/290 points de base par rapport aux swaps, à un niveau final de 270 points de base. La totalité de l’émission obligataire a été placée auprès d’investisseurs institutionnels par un syndicat de quatre lead managers.
» Alors que Dexia a déjà eu recours avec succès au segment non-garanti long terme, avec 3 benchmark covered bonds émis en 2009, cette transaction est une nouvelle étape importante, renforçant la confiance dans la capacité du groupe à émettre de la dette à long terme hors du cadre de la garantie des Etats » indique Dexia.