Le groupe Diageo vient d’annoncer ses résultats pour l’exercice 2011-2012. Le bénéfice net enregistre une augmentation de 2 % soit 1,942 Mds de livres générant un bénéfice par action de 77,8 pence. Son adversaire Pernod Ricard déclare de meilleurs chiffres avec une hausse de 13 % sur le BPA soit 94,2 pence par action.
Le spiritueux Diageo constate une hausse de 11 % sur son résultat opérationnel courant qui s’élève à 3,158 Mds de livres. D’un autre côté, les dépenses marketing augmentent jusqu’à 10 % pour s’établir à 1,691 Mds de livres. Enfin, le CA enregistre une progression de 8 % à 10,762 Mds de livres.
La progression des ventes de certains produits de Diageo comme la vodka Smirnoff ou le whisky Johnnie Walker tout comme la bière Guinness a largement contribué à la hausse de ces résultats. Paul Walsh, DG du groupe reste confiant.
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