La direction de M6 se veut prudente sur les signes de reprise actuels : « Si le 3ème trimestre marque une amélioration du marché publicitaire TV en comparaison du 1er semestre, il convient toutefois de rester prudent et d’attendre une confirmation de cette reprise avant d’extrapoler pour 2010 les tendances observées sur cette fin d’année 2009 ».
La diminution des recettes publicitaires de la chaîne M6 s’est limitée à -2,7% sur le trimestre, contre -14,1% au premier semestre, tandis que les autres recettes publicitaires progressent de +31,2%.
Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2009, le Groupe M6 est ainsi parvenu à stabiliser son niveau de revenus, avec un chiffre d’affaires consolidé qui s’établit à 974,4 ME (-0,6%).
M6 a poursuivi ses efforts en vue d’optimiser sa génération de trésorerie, lui permettant d’afficher au 30 septembre 2009 une trésorerie nette positive de 28,6 ME, contre 2,1 ME au 30 septembre 2008.
« Dans un contexte économique difficile, le Groupe démontre à nouveau la pertinence de sa stratégie :
-en réalisant, d’une part, les meilleures performances sur le segment de la télévision (meilleure résistance des chaînes historiques pour M6, plus forte progression des chaînes françaises pour W9),
-en poursuivant, d’autre part, la croissance de ses recettes de diversifications, compensant ainsi la baisse conjoncturelle du marché publicitaire ».
Au 3ème trimestre 2009, le Groupe a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires consolidé de +9,2% à 296 ME, dont +2,1% au titre des recettes publicitaires plurimedia (chaîne M6, chaînes numériques, autres supports) et +16,1% au titre du chiffre d’affaires non publicitaire.
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