actudirection veut prudente signes reprise actuels
Autres informations financières

M6 : la direction se veut prudente sur les signes de reprise actuels

La direction de M6 se veut prudente sur les signes de reprise actuels : « Si le 3ème trimestre marque une amélioration du marché publicitaire TV en comparaison du 1er semestre, il convient toutefois de rester prudent et d’attendre une confirmation de cette reprise avant d’extrapoler pour 2010 les tendances observées sur cette fin d’année 2009 ».

La diminution des recettes publicitaires de la chaîne M6 s’est limitée à -2,7% sur le trimestre, contre -14,1% au premier semestre, tandis que les autres recettes publicitaires progressent de +31,2%.

Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2009, le Groupe M6 est ainsi parvenu à stabiliser son niveau de revenus, avec un chiffre d’affaires consolidé qui s’établit à 974,4 ME (-0,6%).

M6 a poursuivi ses efforts en vue d’optimiser sa génération de trésorerie, lui permettant d’afficher au 30 septembre 2009 une trésorerie nette positive de 28,6 ME, contre 2,1 ME au 30 septembre 2008.

« Dans un contexte économique difficile, le Groupe démontre à nouveau la pertinence de sa stratégie :

-en réalisant, d’une part, les meilleures performances sur le segment de la télévision (meilleure résistance des chaînes historiques pour M6, plus forte progression des chaînes françaises pour W9),

-en poursuivant, d’autre part, la croissance de ses recettes de diversifications, compensant ainsi la baisse conjoncturelle du marché publicitaire ».

Au 3ème trimestre 2009, le Groupe a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires consolidé de +9,2% à 296 ME, dont +2,1% au titre des recettes publicitaires plurimedia (chaîne M6, chaînes numériques, autres supports) et +16,1% au titre du chiffre d’affaires non publicitaire.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril