DirecTV a annoncé pour le 4ème trimestre 2008 des revenus en augmentation de 9% à 5,31 Mds$, sur un profit opérationnel avant dépréciations et amortissements en hausse de 11% à 1,22 Md$ et un profit opérationnel en déclin de 6% à 579 M$. Le bénéfice net a été de 332 M$, en repli de 5%, sur un bpa de 32 cents par contre en hausse de 7%. DirecTV se réjouit aussi d’avoir récupéré 461.000 nouveaux abonnés « nets » durant le trimestre, dont 301.000 aux US (record de 3 ans).
Pour le PDG Chase Carey, ce solide 4ème trimestre permet de terminer la meilleure année historique du Groupe, à la fois aux États-Unis et en Amérique Latine. Les revenus annuels ont grimpé de 14% à près de 20 Mds$ et la marge opérationnelle avant dépréciations et amortissements, à 25,5%, est en hausse de 130 points de base. Le free cash flow a enfin flambé de 76% sur l’année à 1,68 Md$ (+20% sur le T4).
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