Accueil Distribution : Auchan dégage 705 ME de bénéfices en 2010
ACTUALITÉS

Distribution : Auchan dégage 705 ME de bénéfices en 2010

En 2010, le groupe Auchan a dégagé 42,5 Milliards d’Euros de revenus (+7,1% au global et +4,9 % hors essence à changes constants). Cette progression est soutenue par un effet de change favorable et par l’impact de la hausse des prix des carburants. Elle reste significative hors essence et à changes constants, ressortant à +4,9% du fait de l’expansion (+3,6%) et de performances satisfaisantes à comparable (+1,3%). “Cette année 2010, veille de notre cinquantenaire, a été marquée par la bonne tenue de notre activité dans les trois pays majeurs que sont la France, la Russie et la Chine. Avec l’Europe de l’Est, ces pays ont tiré la croissance des revenus qui a dépassé les 7%. Traduisant la satisfaction de nos clients, la fréquentation de nos magasins a également continué de progresser à comparable : 1,9 MdsE d’achats y ont été effectués” explique Vianney Mulliez, Président du Conseil d’administration.

Les revenus d’Auchan sont en hausse de +3% en France, de + 1,1% pour l’ensemble des autres pays d’Europe occidentale (Espagne, Italie, Portugal, Luxembourg). En revanche, la croissance est de + 22,7% dans les pays d’Europe centrale et de l’Est (Pologne, Hongrie, Roumanie, Russie, Ukraine) et d’Asie (Chine, Taïwan) où s’est concentrée une part importante du développement de l’année.

Cette année, 46% des revenus sont réalisés en France et 54% à l’international.

L’Ebitda progresse de 7,1% à 2,514 MdsE. Le résultat d’exploitation courant augmente de 2,1% (-2,3% hors effet CVAE) à 1,334 MdsE. Le résultat net des activités poursuivies s’élève à 742 Millions d’Euros en amélioration de 6,6% par rapport à 2009. Enfin, le résultat net part du groupe atteint 705 ME (+6,7%). Il représente, comme en 2009, 1,7% des revenus du groupe.

Les investissements courants s’élèvent à 1,385 MdsE, en baisse de 9,8% par rapport à 2009. Ils se répartissent pour 36% en France, 21% dans les autres pays d’Europe occidentale et 43% dans les pays d’Europe centrale et de l’Est et d’Asie.

La dette financière nette diminue de 19,5% à 2,3 MdsE, soit 27,1% des capitaux propres (36,6% en 2009) et 1,3 année de capacité d’autofinancement (1,7 année en 2009).

“Au cours de l’année, les caps des 200 hypermarchés en Asie et des 300 centres commerciaux dans le monde ont été franchis ; les supermarchés ont confirmé la relance de leur activité, en hausse de 4 % à 6,9 MdsE. La réorganisation de nos métiers d l’e-commerce, au sein d’une même branche, contribuera au développement de ces activités” déclare Vianney Mulliez.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

bitcoin fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Crypto-monnaies et fraude fiscale aux USA

sponge v2 staking
ACTUALITÉS

Crypto SPONGE V2 : 10 000 % de gains et vote de récompenses au staking

Vendredi 17 mai 2024 – Sponge ($SPONGE) est un memecoin célèbre qui a permis à ses premiers investisseurs de réaliser plus de 10 000 % de gains. Récemment, le projet a lancé un sondage sur les réseaux sociaux.  Ce dernier se déroulera du 16 au 21 mai. Il demande à la communauté Sponge de choisir entre trois options...

prevente altcoin sealana
ACTUALITÉS

La prévente d’altcoin Sealana atteint 1 230 000 $ alors que les investisseurs l’achètent

Alors que la crypto SOL vise les 200 $, les memecoins de son réseau comme Sealana ($SEAL) font sensation en prévente. Sealana a déjà levé près de 1 230 000 $ durant l’événement. Les investisseurs ont la possibilité de participer à la prochaine grande révolution des memecoins sur Solana. Disponible à 0,022 $, ce nouveau memecoin peut être...

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs