Accueil Distribution : Auchan dégage 705 ME de bénéfices en 2010
Non classé

Distribution : Auchan dégage 705 ME de bénéfices en 2010

En 2010, le groupe Auchan a dégagé 42,5 Milliards d’Euros de revenus (+7,1% au global et +4,9 % hors essence à changes constants). Cette progression est soutenue par un effet de change favorable et par l’impact de la hausse des prix des carburants. Elle reste significative hors essence et à changes constants, ressortant à +4,9% du fait de l’expansion (+3,6%) et de performances satisfaisantes à comparable (+1,3%). “Cette année 2010, veille de notre cinquantenaire, a été marquée par la bonne tenue de notre activité dans les trois pays majeurs que sont la France, la Russie et la Chine. Avec l’Europe de l’Est, ces pays ont tiré la croissance des revenus qui a dépassé les 7%. Traduisant la satisfaction de nos clients, la fréquentation de nos magasins a également continué de progresser à comparable : 1,9 MdsE d’achats y ont été effectués” explique Vianney Mulliez, Président du Conseil d’administration.

Les revenus d’Auchan sont en hausse de +3% en France, de + 1,1% pour l’ensemble des autres pays d’Europe occidentale (Espagne, Italie, Portugal, Luxembourg). En revanche, la croissance est de + 22,7% dans les pays d’Europe centrale et de l’Est (Pologne, Hongrie, Roumanie, Russie, Ukraine) et d’Asie (Chine, Taïwan) où s’est concentrée une part importante du développement de l’année.

Cette année, 46% des revenus sont réalisés en France et 54% à l’international.

L’Ebitda progresse de 7,1% à 2,514 MdsE. Le résultat d’exploitation courant augmente de 2,1% (-2,3% hors effet CVAE) à 1,334 MdsE. Le résultat net des activités poursuivies s’élève à 742 Millions d’Euros en amélioration de 6,6% par rapport à 2009. Enfin, le résultat net part du groupe atteint 705 ME (+6,7%). Il représente, comme en 2009, 1,7% des revenus du groupe.

Les investissements courants s’élèvent à 1,385 MdsE, en baisse de 9,8% par rapport à 2009. Ils se répartissent pour 36% en France, 21% dans les autres pays d’Europe occidentale et 43% dans les pays d’Europe centrale et de l’Est et d’Asie.

La dette financière nette diminue de 19,5% à 2,3 MdsE, soit 27,1% des capitaux propres (36,6% en 2009) et 1,3 année de capacité d’autofinancement (1,7 année en 2009).

“Au cours de l’année, les caps des 200 hypermarchés en Asie et des 300 centres commerciaux dans le monde ont été franchis ; les supermarchés ont confirmé la relance de leur activité, en hausse de 4 % à 6,9 MdsE. La réorganisation de nos métiers d l’e-commerce, au sein d’une même branche, contribuera au développement de ces activités” déclare Vianney Mulliez.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

mega dice prévente 500 000
Autres informations financières

DICE : la nouvelle crypto GambleFi de Solana récolte déjà 500 000 $ en une semaine

Crypto-monnaies, NFT

Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?

Selon Kelly Ye, la blockchain de couche 2 Base pourrait attirer la nouvelle génération d’utilisateurs crypto. Base, un élément important pour le futur de l’industrie ? Bitcoin adoption is happening as slowly as the Internet pic.twitter.com/WXW0pYpDu6 — Daniel Batten (@DSBatten) April 24, 2024 Selon Kelly Ye, de Decentral Park Capital, la blockchain de couche 2...

Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

La baleine Blurr.eth révèle comment appréhender les données et outils on-chain pour pouvoir vivre de la crypto. Des jeux de stratégies #ReFund #DeFi $RFD #ETH #RFD pic.twitter.com/u2TiEBJuDp — ReFund (@ReFundCoinETH) March 7, 2024 Selon Blur.eth, fondateur de ReFundCoinETH, l’exploration on-chain est comme un jeu de PvP, un véritable jeu de stratégie. En effet, que ce...

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?