Accueil Do Kwon fait appel de la décision de prolonger sa détention jusqu’à 30 jours
Crypto-monnaies

Do Kwon fait appel de la décision de prolonger sa détention jusqu’à 30 jours

A peine arrêté par les fins limiers de la police du Monténégro, Kwon Do-hyung  a directement été inculpé de huit chefs d’accusation. Et comme si cela ne suffisait pas, le co-fondateur de la société blockchain Terraform Labs vient d’apprendre une décision très sévère envers lui. Selon le quotidien monténégrin Vijesti, sa période de détention a été prolongée jusqu’à 30 jours par le tribunal de Podgorica. Mais, l’équipe judiciaire de Kwon a décidé d’interjeter un appel contre la prolongation de l’arrestation de son client.

La représentation juridique fait appel à la suite de la prolongation de la détention de Kwon

La représentation juridique fait appel à la suite de la prolongation de la détention de Kwon

Jeudi dernier, l’arrestation de Do Kwon a retenti comme un coup de tonnerre au sein de la sphère cryptographique. Dans une annonce publiée sur Twitter, Filip Adzic, le ministre de l’intérieur du Monténégro, informait la communauté crypto que le CEO de Terraform Labs avait été arrêté pour usage de fausses pièces d’identité. Depuis un certain temps, l’on se demandait bien où le cofondateur de cette société de blockchain se cachait après ses déboires avec les procureurs sud-coréens. Certaines spéculations laissent croire que le PDG de Terra vivait déjà à Dubaï ou à Singapour.

Si l’on s’en tient à Vijesti, un média monténégrin, et aux médias sociaux, la police a prolongé la détention de Do Kwon jusqu’à 30 jours. Mais, l’équipe juridique de Do Kwon a décidé de contester cette prolongation. A noter que le PDG de Terraform Labs fait également l’objet de plusieurs actions en justice en Corée du Sud et aux États-Unis.

Dans le rapport de prolongation de l’arrestation, les autorités judiciaires du Monténégro ont rappelé que la garde à vue ne dure pas plus de 72 heures dans le pays. Mais, les procureurs monténégrins ont justifié cette prolongation par le statut de ressortissant étranger de Do Kwon. Ils craignent alors une évasion de celui dont la vérification de l’identité suit encore son cours.

Par ailleurs, le tribunal a indiqué que les autorités sud-coréennes ont demandé un rapatriement de Do Kwon. Plus encore, les procureurs américains l’accusent de fraude. De toutes les façons, l’appel sera effectué au courant de cette semaine.

L’arrestation de Do Kwon fait régresser le cours de LUNA

Depuis le 23 mars dernier, date de l’arrestation du PDG de Terraform Labs, le prix de la crypto LUNA a drastiquement baissé sur le marché. Bien avant cette interpellation, la crypto Terra se vendait autour de 1,70 $. Mais au jour d’aujourd’hui, sa valeur a chuté de plus de 10% pour se loger à 1,29 $.

L’arrestation de Do Kwon fait régresser le cours de LUNA

A titre de rappel, LUNA est fork de Luna Classic. Cependant, il faut reconnaître que c’est Do Kwon qui fait la force de la crypto-monnaie Terra. Une chose est sûre, son absence devrait impacter sur le cours de cette crypto-monnaie. Jusque là LUNA reste la solution idoine pour éviter la faillite de cette société de blockchain.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, Humour et Finance, NFT, People finance

Le memecoin Solana WIF dépasse PEPE en market cap, faut-il investir ?

poodle inu
Sponsorisé

Pepe et Shiba Inu subissent une correction, mais Poodl Inu continue de grimper

Pepe et Shiba Inu semblent faire face à davantage de corrections dans les jours à venir, malgré les gains massifs qu’ils ont réalisés lors de la récente flambée haussière. Leurs importantes capitalisations boursières sont insoutenables, alors que de plus en plus de monnaies meme se présentent, cherchant à attirer l’attention. En raison de leurs importantes...

slothana memecoin
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,5 million de dollars de SOL sur Slothana, le nouveau memecoin de Solana

En seulement quelques jours, les traders ont investi plus de 1,5 million de dollars dans la prévente de Slothana (SLOTH), un nouveau memecoin de l’écosystème de Solana, dans le but de rééditer les exploits précédents des memecoins comme Slerf, DogWifHat et Bonk. Slothana met en avant le mème d’un paresseux qui semble peu motivé à...

Crypto-monnaies

SMOG listing sur CEX prévu avec un nouvel airdrop !

Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, Humour et Finance, NFT

Les memecoins boostent l’adoption crypto selon Messari, ce memecoin Solana explose

memecoin Slothana
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,11 million de dollars de SOL vers la nouvelle crypto-monnaie Slothana

slothana page
Crypto-monnaies

La prévente de Slothana en tendance sur X – Le prochain $SLRF ?