Le groupe Dolphin Integration a clôturé son exercice 2009/2010 (au 30 septembre) sur un chiffre d’affaires de 10,6 Millions d’Euros, en retrait de -2,5% sur un an, et une perte d’exploitation de -1,42 ME après -0,67 ME précédemment. Le résultat net, alimenté par 1,5 ME de crédit d’impôt recherche, est proche de l’équilibre (-0,1 ME) après avoir atteint 1,05 ME en 2008/2009.
« La société a maintenu le cap, malgré une concentration forte, du secteur de marché des « composants virtuels de propriété immatérielle sur silicium » devenu attirant. Cette situation a propulsé en face d’elles des concurrents de taille très importante, face auxquels elle doit démontrer sa réactivité, son sens du service, et sa force d’innovation », explique l’entreprise iséroise. Le nouvel exercice devrait être celui du renforcement des ingénieurs d’application en support des vendeurs de terrain. « Leur positionnement proche des concepteurs offre à nos clients un support recherché et différenciant pour faciliter l’intégration de fonctions de plus en plus complexes sur leurs systèmes sur puce », selon la direction.
Côté bilan, le ratio dette nette sur fonds propres a reculé de 19 à 13%, ce qui a permis de négocier un nouveau prêt moyen terme de 500.000 Euros.