Accueil Du lourd derrière le nouvel exchange crypto EDX Markets !
Crypto-monnaies

Du lourd derrière le nouvel exchange crypto EDX Markets !

Le paysage crypto compte de nombreux acteurs. Parmi ces acteurs, on retrouve les plateformes d’échange crypto comme Binance, Coinbase ou encore Kraken. Ces trois exchanges dominent le marché du trading crypto. Mais un nouveau venu débarque sur la scène des exchanges. Son nom ? EDX Markets…

Qu’est-ce que l’exchange crypto EDX Markets ?

L’information est sortie sur le Wall Street journal il y a quelques heures. Un nouvel exchange crypto va voir le jour. Son nom est EDX Markets. Pour rappel, un exchange est une plateforme qui permet d’acheter, de vendre ou d’échanger des cryptomonnaies. Les cryptomonnaies étant décentralisées, les exchanges sont le seul moyen d’acheter des cryptos. Sans surprise, la concurrence est très forte entre plateformes. Pour le moment, Binance occupe la première place au monde en termes de volume de transactions. Derrière, on retrouve un autre grand nom, Coinbase.

Le nouvel exchange EDX Market entend bien avoir sa part du gâteau prochainement. Peu d’informations existent à l’heure actuelle sur EDX Markets. D’ailleurs, la communication officielle de la firme en question est encore à venir. On sait toutefois que derrière EDX, il y a du lourd ! En effet, la firme est soutenue par certains des plus grands acteurs de Wall Street comme Citadel Securities, Fidelity et Schwab. Pour information, Citadel Securities est le plus grand market maker aux États-Unis, tandis que Citadel et Fidelity sont des acteurs importants du secteur du courtage.

EDX Markets, un exchange « SEC friendly» ?

Ce n’est pas tous les jours que l’on voit naître un nouvel exchange crypto, surtout dans un contexte aussi difficile qu’en 2023. En effet, après un hiver crypto en 2022, les cryptos sont sous le feu des régulateurs américains en 2023. La SEC fait ainsi feu de tout bois en mettant en accusation les grands acteurs cryptos. Récemment, la SEC a ainsi mis en accusation les exchanges Binance et Coinbase. Mais l’exchange EDX Markets semble s’être préparé à ce contexte.

En tant qu’exchange, EDX Markets va proposer à ses clients plusieurs cryptos comme Bitcoin, Ethereum, Litecoin ou encore Bitcoin Cash. Par contre, à la différence des autres exchanges, EDX Markets prend bien soin d’éviter de lister des cryptos considérées comme des « securities » par la SEC. La SEC considère qu’un certain nombre de cryptos font partie des « securities » et se doivent donc d’être enregistrées. C’est par exemple le nœud du problème dans le procès qui oppose la SEC et la crypto Ripple.

A lire également : Mark Cuban : La SEC a rendu « impossible de savoir » quels tokens sont des titres

Une autre caractéristique importante d’EDX Markets est qu’il s’agit d’un exchange non custodial. Qu’est-ce que cela signifie ? Pour faire simple, cela signifie que l’exchange ne gérera pas directement les fonds de ses clients. L’achat et la vente de cryptos se fera directement entre utilisateurs. Avec cette approche non custodiale, EDX s’évite ainsi les risques associés à la détention des fonds des clients comme le risque de mélange des fonds des clients, qui a joué un rôle dans l’effondrement de l’écosystème crypto FTX en 2022. De plus, c’est aussi un aspect très surveillé par la SEC qui a récemment accusé Binance de mélanger les fonds des clients.

EDX Markets semble donc avoir anticipé les difficultés potentielles avec la SEC. Cela suffira-t-il pour voir EDX Markets bousculer la hiérarchie des exchanges cryptos ?

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

site de prévente Mega dice
Crypto-monnaies

Mega Dice : le nouveau projet GambleFi du réseau Solana récolte plus de 330 000 dollars en prévente

métiers finance
Sponsorisé

Quelles études pour les métiers de la finance ?

Le secteur financier suscite un vif intérêt, offrant à la fois des rémunérations attractives et un mélange stimulant d’efforts intellectuels et pratiques. Cette popularité croissante attire de nombreux jeunes diplômés en quête d’une carrière dynamique et enrichissante. Mais, quelles sont les formations à privilégier pour accéder à ce secteur prisé ? Toutes les réponses ici....

Bourses 2024 comment se positionner
Sponsorisé

Bourses 2024 : comment se positionner ?

Dans le monde complexe de la finance, l’année 2024 offre un terrain de jeu stimulant pour les investisseurs. Les marchés boursiers évoluent constamment, et ceux qui réussissent sont souvent ceux qui savent s’adapter aux changements. Comment se positionner en 2024 ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans cet article, en...

passoire thermique
Autres informations financières

Un super déficit foncier peut-il inciter à rénover les passoires thermiques ?

Crypto-monnaies, NFT

Le créateur des Ordinals lance Runes pour déployer les memecoins sur Bitcoin

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

Fin de la prévente Slothana dans 13 jours après de Doge Day

prevente de Mega Dice
Crypto-monnaies

Hype des préventes crypto casino – Mega Dice récolte 300 000 $ en quelques heures