Le contexte de crise financière et économique mondiale actuelle rend particulièrement difficile l’établissement de perspectives. Dynaction anticipe néanmoins les tendances suivantes pour 2009 :
– l’activité du pôle ‘Synthèse Pharmaceutique’ pourrait poursuivre son amélioration par rapport à 2008,
– en ‘Chimie Fine de Spécialités’, où la visibilité reste très faible, la dégradation observée au premier trimestre paraît se stabiliser, et la situation pourrait légèrement s’améliorer dans les mois à venir.
Au total, l’activité du Groupe en 2009 devrait rester en retrait par rapport à 2008.
Dans ce contexte, le Groupe a entrepris d’accélérer et de renforcer les mesures d’adaptation de son outil industriel pour revenir au plus vite à son objectif de rentabilité, et ainsi bénéficier à plein de la reprise de la conjoncture le moment venu.
Du fait du remboursement de crédits d’impôts, le Groupe dispose de financements supplémentaires pour entreprendre les mutations qui s’imposent, satisfaire ses engagements financiers et financer ses investissements.
Par ailleurs, PCAS maintiendra sa politique de développement d’activités de niche à haute valeur ajoutée et de développement international sur les marchés porteurs.