Econocom Group a annoncé une prise de participation à hauteur de 40 % dans le capital de Centix et bénéficie par ailleurs d’une option d’achat sur le solde des titres pendant trois ans.
Centix est une société belge et opère dans les solutions de virtualisation des serveurs et des postes de travail. Créée en 2007 et dirigée par Wilfried Baeten, elle réalise un chiffre d’affaires de deux millions d’euros, et sa croissance est stable.
Quant à Econocom, le groupe s’attend à réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 1,4 milliard d’euros pour 2011 et est le premier groupe en Europe spécialisé dans la gestion des infrastructures télécoms et informatiques des entreprises. Le titre est coté à la bourse de Bruxelles depuis 1987, dans l’indice Bel Mid.