Accueil Encres Dubuit : CA en hausse au T2 2011-2012
Bourse

Encres Dubuit : CA en hausse au T2 2011-2012

Le groupe français Encres Dubuit a présenté un CA de 8,6 M d’euros avec une croissance de 2,5 % pour le T2 2011-2012. Toutefois, le CA a reculé de 1,4 % et s’est affiché à 16 M d’euros sur le S1 2011-2012.

D’après Christophe Dubuit, président du directoire, les performances du fabricant mondial d’encres de janvier à mars 2012 sont en partie portées par les activités de sa filiale américaine Dubuit of America en forte croissance sur tout le marché nord-américain. Il bénéficie également de la progression du groupe en Asie, grâce à l’usine récemment ouverte à Shanghai.

Cela compense la baisse de résultat du groupe sur le marché européen, affecté par un contexte difficile. Le CA tiré par les activités sur l’ensemble du marché européen a baissé de 19,6 % au T2 2011-2012. Mais le recul a été moins important en France avec un repli de 2,4 %.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romain Boyer Rédacteur Web

Romain Boyer Rédacteur Web

Après une licence en économie, un master en management stratégique à l'IAE de Bordeaux, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit sur les thématiques liées à sa formation : finance, économie, immobilier. Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publie régulièrement sur Actufinance.

Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il est rédacteur immobilier et finance. Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs.

C’est ainsi dans une démarche de démocratiser l'usage et la compréhension des cryptomonnaies que Romain collabore avec Actufinance. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de diversifier son portefeuille d’actifs. Il s'est également spécialisé dans les jeux d'argent en ligne et il rédige quotidiennement des guides et avis casinos.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

SMOG listing sur CEX prévu avec un nouvel airdrop !

Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, Humour et Finance, NFT

Les memecoins boostent l’adoption crypto selon Messari, ce memecoin Solana explose

D’après le chef des recherches de Messari, les memecoins sont “le cheval de Troie pour l’adoption crypto”. Découvrez pourquoi et quel memecoin attire le plus d’investisseurs en ce moment. Messari voit les memecoins booster l’adoption des cryptomonnaies Selon le VP de Messari, les memecoins ont le pouvoir “d’amener la crypto à un plus large éventail...

memecoin Slothana
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,11 million de dollars de SOL vers la nouvelle crypto-monnaie Slothana

De nouveaux projets ne cessent de voir le jour durant ce bull run dans le but de proposer des alternatives plus lucratives aux investisseurs. C’est le cas du récent projet Slothana qui réussit en moins de 24 heures à devenir très populaire sur X. Slothana, le prochain memecoin viral de Solana Slothana est un nouveau...

slothana page
Crypto-monnaies

La prévente de Slothana en tendance sur X – Le prochain $SLRF ?

Crypto-monnaies, Economie numérique, Finance d'entreprise, NFT

3 géants de l’IA s’allient pour lancer des tokens, sur quel token IA investir ?

Sponsorisé

Le récit audacieux de Poodl Inu attire l’attention des investisseurs de Shiba Inu

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Ce nouveau memecoin Solana lève plus de 659 702 $ en moins de 24 h après le lancement de sa prévente