Accueil Enel se retire du projet EPR de Flamanville
ACTUALITÉS, Bourse

Enel se retire du projet EPR de Flamanville

La firme italienne Enel affirme ne plus être intéressée par le projet de fabrication d’un réacteur 3ème génération à Flamanville dans la Manche dont EDF est le chef de file. L’annonce du groupe transalpin intervient après le relèvement de 2 Mds€ du coût total de ce programme nucléaire. Le PDG, Fulvio Conti a assuré que son entreprise, qui est engagée à concurrence de 12,5% dans cet EPR devrait être indeminisée pour les engagements qu’elle a déjà pris. Certaines sources avancent par ailleurs que le rejet en 2011 par voie référendaire du programme de relance du nucléaire a également influé sur la décision de l’investisseur.

Malgré son retrait du projet de Flamanville, le géant italien a confirmé l’intérêt qu’il accorde au secteur énergétique de l’Hexagone. Le patron d’Enel a déclaré que ce marché reste stratégique pour la firme. D’ailleurs, l’Italien est présent dans diverses activités se rapportant au domaine de l’énergie verte l’électricité et le gaz.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Romain Boyer Rédacteur Web

Romain Boyer Rédacteur Web

Après une licence en économie, un master en management stratégique à l'IAE de Bordeaux, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit sur les thématiques liées à sa formation : finance, économie, immobilier. Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publie régulièrement sur Actufinance.

Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il est rédacteur immobilier et finance. Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs.

C’est ainsi dans une démarche de démocratiser l'usage et la compréhension des cryptomonnaies que Romain collabore avec Actufinance. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de diversifier son portefeuille d’actifs. Il s'est également spécialisé dans les jeux d'argent en ligne et il rédige quotidiennement des guides et avis casinos.

Dernières Actualités

ethereum
ACTUALITÉS

Le marché des layers-2 accueille un nouveau meme coin

France - Pologne Euro 2024
ACTUALITÉS

ChatGPT nous donne les meilleurs pronos pour miser 100 euros sur France-Pologne

C’est le dernier match de poule pour l’équipe de France; Découvrerz les meilleurs pronos pour miser 100 euros sur leur match contre la Pologne. Frannce-Pologne : analyse d’avant-match C’est le dernier match pour l’équipe de France qui se jouera ce soir à 18:00 face à la Pologne. L’enjeu est seulement du côté français, car les...

Croatie - Italie Euro 2024
ACTUALITÉS

Croatie vs Italie : FootGPT prédit un match nul, voici pourquoi

Après avoir pris qu’un seul point sur deux matchs, la Croatie a l’obligation de battre l’Italie pour se qualifier.  De son côté, un match nul devrait suffire à la Squadra Azzura pour valider le ticket pour les huitièmes. Pour FootGPT, les deux équipes devraient finir le match à égalité.  Un match animé et équilibré entre...

Donald Trump retourne sa veste concernant les cryptos
ACTUALITÉS

Des sites frauduleux volent les dons en cryptos pour la campagne de Trump

crypto politifi
ACTUALITÉS

8 meme coins PolitiFi à détenir avant le 5 novembre

ACTUALITÉS

Découvrez comment faire plus de x10 sur Suisse-Allemagne avec ces pronostics de ChatGPT

Ecosse - Hongrie Euro 2024
ACTUALITÉS

Écosse – Hongrie : découvrez les pronostics IA de Match Analyst 2.0