Accueil Enfin une bonne nouvelle pour le cours du Bitcoin qui reprend des couleurs !
Crypto-monnaies

Enfin une bonne nouvelle pour le cours du Bitcoin qui reprend des couleurs !

Au milieu du marasme crypto actuel, les bonnes nouvelles se font plutôt rares ! Après le retrait du Bitcoin d’Elon Musk et de Tesla, un autre coup de massue arrivait de Chine avec l’interdiction du trading crypto dans le pays. Mais mardi 19 mai 2021, un vent d’optimisme a soufflé sur la cryptosphère. La bonne nouvelle est venue par la voix des réseaux sociaux en la personne de… (encore !) Elon Musk !

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Après l’avoir poignardé, Elon Musk vient à la rescousse du Bitcoin !

Il y a encore quelques jours, Elon Musk annonçait sur Twitter que son entreprise Tesla se retirait du Bitcoin. La raison évoquée était le respect de l’environnement, avec un réseau Bitcoin jugé trop énergivore. Sans surprise, le cours du Bitcoin avait plongé suite à cette annonce !

Coup de tonnerre ! Quelques jours seulement après ce coup de poignard, Elon Musk a refait parler de lui et du Bitcoin sur Twitter ! Mais cette fois, son message est porteur d’espoir pour les enthousiastes de la crypto.

Plutôt laconique et utilisant des émoticônes, le tweet du fantasque américain déclare que « Tesla a des diamants entre les mains ». Ce message a instantanément fait réagir la toile, tout en laissant un doute sur son interprétation. En effet, les pro-Bitcoins, dépités par la conjoncture actuelle, ne pouvaient s’empêcher d’associer les diamants au Bitcoin !

Puis, une heure plus tard, Elon Musk a envoyé un second tweet « Crédit au Roi du Coin » ! Le doute était dissipé ! Elon Musk parlait bien du Bitcoin ! Dimanche dernier, il avait déjà déclaré que Tesla ne comptait pas vendre les Bitcoins achetés. Aussi, avec ces derniers tweets, Elon Musk souffle un vent d’espoir. Il indique ainsi que l’entreprise Tesla possède de précieux actifs avec le Bitcoin !

Le cours du Bitcoin freine sa chute !

Un tel message positif dans un contexte de chute des cours cryptos ne pouvait que faire du bien au Bitcoin ! Il faut dire que le cours du Bitcoin était jusque-là en chute libre ! Mercredi 19 mai 2021, au début de l’après-midi, le BTC a plongé pour atteindre un minimum autour de 26 000 € ! Un tel niveau bas n’avait plus été atteint depuis janvier 2021.

Les tweets d’Elon Musk sont arrivés au meilleur moment, alors que le cours du Bitcoin commençait quelque peu à se reprendre. Peu après l’envoi, le cours du BTC a accéléré sa reprise en prenant près de 10 %. Au moment de la rédaction de cet article, le cours du BTC poursuit sa remontée et s’échange autour des 32 000 €. Sur 24 heures glissantes, le cours du « Roi du Coin » est presque à l’équilibre, ce qui n’était plus arrivé depuis quasiment 10 jours !

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter
Crypto-monnaies

Pourquoi Solana baisse ? 5 cryptos à acheter pour couvrir ses pertes

Autres informations financières

Minu et Jasmycoin surperforment les memecoins tandis que ces 3 meme tokens offrent les APY les plus élevés

Avec la santé affichée par le marché des cryptos, certaines pépites réalisent déjà de belles performances dans la crypto-sphère. C’est le cas de Minu et Jasmy Coin qui séduisent actuellement les investisseurs.  Minu (MINU) Minu est un memecoin à thème canin récemment émis sur la Binance Smart Chain. Il met en avant une dApp qui...

Crypto-monnaies

Découvrez le calculateur de staking et 5 cryptos pour un APY jusqu’à 1000 %

Le staking consiste à immobiliser des cryptos pour soutenir le fonctionnement d’un réseau blockchain, en échange de récompenses. C’est une stratégie d’investissement très prisée dans le secteur des cryptos notamment avec des rendements intéressants. Découvrez ce nouvel outil qui peut vous permettre d’optimiser et de parfaire votre staking crypto. Calculateur staking crypto : qu’est-ce que...

évasion fiscale
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

L’évasion fiscale des multinationales : une fuite qui paraît sans fin…

Crypto-monnaies

Sora : Et si Sam Altman avait raison ? Worldcoin monte en flèche +186,81 %

meilleure crypto de Solana
Crypto-monnaies

Les experts désignent la crypto phare de l’écosystème de Solana en pleine explosion

Sponsorisé

Une nouvelle inscription du Scorpion Casino (SCORP) est sur le point de se concrétiser, et les investisseurs spéculent sur la bourse sur laquelle elle pourrait avoir lieu