Accueil Enquête sur les produits dérivés : l’ASIC perquisitionne les bureaux de Binance Australia
Crypto-monnaies

Enquête sur les produits dérivés : l’ASIC perquisitionne les bureaux de Binance Australia

La commission australienne des valeurs mobilières et d’investissements (ASIC) perquisitionne les bureaux de Binance Australia. Un rapport de Bloomberg indique que la commission australienne aurait perquisitionné Binance Australia. Il s’agit d’une entité locale de la plus grande société de crypto-monnaies de la planète. Selon les avis, une enquête est menée dans cette entreprise pour la vérification de la conformité réglementaire et la perquisition est l’une des méthodes utilisées par le régulateur.

Enquête sur les produits dérivés : l'ASIC perquisitionne les bureaux de Binance Australia

Enquête sur les transactions des entreprises par la commission d’évaluation des valeurs immobilières

Apparemment, la commission d’enquête voudrait examiner la façon dont Binance Australia organise ses clients. Bien avant, cette entreprise avait clôturé les positions dérivées pour une catégorie d’investisseurs, par la suite, les transactions ont été définies en avril. En tant que client de gros, l’entreprise a trouvé qu’elle n’était pas bien classée dans la liste des investisseurs ; c’est pour cette raison que des positions ont été fermées.

Au cours de cette année, Binance Australia a soumis une demande de licence pour les opérations sur dérivée. Mais, cette demande a été annulée par la commission des valeurs immobilières et la perquisition en est suivie. Toutefois, les responsables de l’ASIC n’ont pas encore donné de raisons sur l’annulation de la demande de Binance Australia. Au contraire, l’un des porte-paroles de la commission indique que la demande est en cours d’analyse.

Pour convaincre la commission des valeurs immobilières, les responsables de Binance Australia se disent prêts à exercer leurs services conformément à la réglementation en vigueur. Ils poursuivent en disant qu’ils acceptent de fonctionner en partenariat avec les autorités régionales. Rappelons que les investisseurs australiens continuent de bénéficier du trading comptant proposé par Binance Australia, bien que son service dérivé soit retiré par l’ASIC.

Quels sont les obstacles réglementaires rencontrés par Binance sur le plan mondial ?

Plusieurs plateformes de trading cryptographiques font face à certains défis réglementaires. Autrement dit, cette défaillance réglementaire n’est pas la particularité de Binance en Australie. Pourtant, Binance est une plateforme légendaire dans le domaine des crypto-monnaies. Si elle subit actuellement un contrôle assez musclé en termes de régulation, il faut savoir que c’est pour consolider la sécurité des utilisateurs.

Il y a quelques semaines, une enquête a été ouverte sur Binance par le gouvernement français. Le blanchiment d’argent et l’offre des services qui ne respectent pas la loi locale sont des raisons de l’enquête sur la plateforme populaire. En fait, il est question pour les autorités françaises de voir si Binance est vraiment impliqué ou non dans les infractions ci-dessus.

Après les autorités françaises, le régulateur américain a aussi lancé des poursuites judiciaires contre Binance et son promoteur. En clair, la SEC (la Securities and Exchange Commission) accusait Binance du non-respect des lois établies dans le cadre des services cryptographiques. De plus, la plainte de la SEC explique que Binance présente une défaillance de gestion des fonds des utilisateurs.

En guise de réponse, Changpeng Zhao, le fondateur de Binance a réfuté toutes les accusations portées contre son entreprise. Il a exprimé son engagement à défendre sa plateforme cryptographique. Selon lui, les infractions énumérées par la SEC sont assez graves et ne sont pas vérifiées.

Au-delà de ses accusations, la US Commodity Futures Commission a également saisi la justice à propos de Binance. Il semble que le procès qui oppose ces deux parties fait aussi l’objet des mêmes reproches relevés par l’autorité française et la SEC.

Actuellement, Binance fait l’objet d’un contrôle mondial réglementaire. Les services des crypto-monnaies doivent satisfaire les utilisateurs au lieu de les décevoir ; raison pour laquelle les régulateurs du monde surveillent de près les plateformes plus fréquentées. Suite aux multiples avertissements   venant de part et d’autres Binance, a décidé de mettre un terme à ses produits dérivés.

La plateforme Binance arrêtera-t-elle définitivement ses activités en Australie ?

Mardi dernier, les locaux de Binance Australie ont effectivement été sondés par le régulateur local. Cette information est parue dans un rapport de Bloomberg. Avec les sources qui ne sont pas assez indiquées, le rapport fait savoir que la demande de licence pour les produits dérivés de Binance a été annulée par l’ASIC. Il s’agit de l’organe qui assure la réglementation en Australie, encore appelé commission australienne des valeurs mobilières et d’investissement. Cette demande annonçait justement la perquisition organisée par l’Australian Securities and Investissements (ASIC).

Bien que Binance Australia soit soupçonné de proposer des services en marge de la réglementation, la plateforme continue de rassurer ses utilisateurs. D’ailleurs le porte-parole de Binance Australia a déclaré : « Nous coopérons avec les autorités locales et Binance se concentre sur le respect des normes réglementaires locales afin de servir nos utilisateurs en Australie de manière totalement conforme ».

Notons aussi que l’ASIC a été contacté pour donner des informations au sujet de la perquisition des bureaux de Binance Australia. Cependant, la commission n’a ni confirmé, ni réfuté cette fouille inopinée. Alors, la communauté cryptographique reste toujours assoiffée d’informations supplémentaires.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Slothana (SLOTH) dépasse les 15 millions de dollars récoltés – Encore 3 jours pour participer à la prévente de ce nouveau memecoin défoncé de Solana

mega dice prévente 500 000
Crypto-monnaies

DICE : la nouvelle crypto GambleFi de Solana récolte déjà 500 000 $ en une semaine

Jeudi 25 avril 2024 – Lancée mercredi dernier, la prévente de Mega Dice (DICE), une nouvelle crypto du réseau Solana axée sur la GambleFi, a réussi à récolter plus de 500 000 $ en une semaine d’après les informations sur son site web. Mega Dice est un nom bien connu du secteur de la GambleFi. Il a été...

Crypto-monnaies, NFT

Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?

Selon Kelly Ye, la blockchain de couche 2 Base pourrait attirer la nouvelle génération d’utilisateurs crypto. Base, un élément important pour le futur de l’industrie ? Bitcoin adoption is happening as slowly as the Internet pic.twitter.com/WXW0pYpDu6 — Daniel Batten (@DSBatten) April 24, 2024 Selon Kelly Ye, de Decentral Park Capital, la blockchain de couche 2...

Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat