Accueil Entretien avec Bertrand Stephann, PDG d’auFeminin.com
ACTUALITÉS

Entretien avec Bertrand Stephann, PDG d’auFeminin.com

Boursier.com : A quel niveau se sont élevées les pertes de revenus publicitaires en 2008 ?

B.S. : Nous avons enregistré une baisse du chiffre d’affaires publicitaire en France, au quatrième trimestre. Il recule ainsi de 11% sur l’ensemble de 2008. En revanche, nous enregistrons une très bonne tenue des recettes publicitaires à l’international : elles progressent de 74% sur 2008. De son côté, Smart Adserver voit son activité progresser de 43%.

Boursier.com : Une reprise des investissements publicitaires est-elle envisageable en 2009 ?

B.S. : Il est encore trop tôt pour envisager des objectifs pour 2009. Nous savons toutefois que cette année sera difficile, avec une faible visibilité, mais néanmoins et de façon générale, le Media Internet devrait susciter l’intérêt des annonceurs, car il reste peu cher et efficace. Il devrait donc voir sa part de marché publicitaire croître par rapport à celle des autres Medias.

Boursier.com : Vous ne pouvez donc pas encore annoncer une prévision d’évolution de votre chiffre d’affaires en 2009 ?

B.S. : Traditionnellement Aufeminin.com n’en donne pas. Nous publierons nos résultats annuels au mois de mars, à ce moment là nous aurons un premier recul sur le début 2009 et nous donnerons des indications aux investisseurs sur le début d’année.

Boursier.com : Une indication sur les résultats 2008 que vous publierez donc en mars ?

B.S. : Il n’y a pas de surprise majeure à attendre. Nous afficherons une bonne rentabilité, en ligne avec nos résultats du premier semestre.

Boursier.com : Comment se déroulent les relations entre Aufeminin.com et le groupe Axel Springer ?

B.S. : Nos relations sont excellentes. Nous affichons une très bonne collaboration et des synergies voient le jour sur beaucoup de sujets, notamment en Allemagne. Notre actionnaire majoritaire nous a demandé de renforcer notre leadership et de consolider ce statut de premier site européen à destination des femmes dans les pays où nous sommes en tête : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Suisse et la Belgique. Notre offre paneuropéenne permet de proposer 15 millions de visiteurs uniques mensuels aux annonceurs.

Boursier.com : Axel Springer, qui détient 82% du capital, pourrait-il être tenté par un retrait de la cote d’Aufeminin.com ?

B.S. : La décision revient évidemment à notre actionnaire, mais il nous a confirmé qu’il n’y aurait pas de retrait de la cote. Il juge que c’est un plus en terme de notoriété et de visibilité pour Aufeminin.com d’être coté en Bourse.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

sponge v2 staking
ACTUALITÉS

Crypto SPONGE V2 : 10 000 % de gains et vote de récompenses au staking

prevente altcoin sealana
ACTUALITÉS

La prévente d’altcoin Sealana atteint 1 230 000 $ alors que les investisseurs l’achètent

Alors que la crypto SOL vise les 200 $, les memecoins de son réseau comme Sealana ($SEAL) font sensation en prévente. Sealana a déjà levé près de 1 230 000 $ durant l’événement. Les investisseurs ont la possibilité de participer à la prochaine grande révolution des memecoins sur Solana. Disponible à 0,022 $, ce nouveau memecoin peut être...

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

Après avoir lancé la memecoin-mania en avril 2023, Pepe reprend du poil de la bête sur les marchés avec d’énormes performances récemment réalisées. Découvrez les prédictions prix PEPE court terme et long terme des experts cette semaine.  Pepe fait la une cette semaine avec des prévisions optimistes. Actuellement, son prix est de 0,00001044 $, et il...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs

airdrop de mega dice à venir
ACTUALITÉS

Mega Dice (DICE): le nouveau jeton GameFi de Solana atteint plus de 1 million de dollars en prévente