Entretien avec Christian Kamayou, Directeur Marketing de Woo Group
Non classé

Entretien avec Christian Kamayou, Directeur Marketing de Woo Group

Charles Ledoux

Boursier.com : Vous souhaitez vous implanter sur le marché du transfert d’argent déjà largement investi par certains acteurs. Comment comptez-vous y faire votre place ?

C.K. : Aujourd’hui, il existe plusieurs manières de transférer de l’argent : de compte à compte via des banques et de cash à cash comme le font nos concurrents. Nous souhaitons révolutionner ce marché en nous affranchissant de l’existence d’agences physiques pour un transfert en self service. Pour ce faire, nous avons développé un outil  » kiosk  » qui permet à tout utilisateur de réaliser des transactions soit par carte bancaire, soit via des billets. Notre objectif est de développer ce réseau de  » kiosks « , à savoir installer ces machines et partager les commissions sur les transactions avec les hébergeurs.

Boursier.com : Vos machines sont-elles déjà en service ?

C.K. : Pas encore. Nous souhaitons démarrer sur le continent américain, aux Etats-Unis et au Mexique, avec un certain nombre de machines  » pilotes « . Nous sommes en situation d’obtenir une licence de  » Money Transfert  » que demande la réglementation bancaire dans ces pays.

Boursier.com : Quid de l’Europe et de la France.. ? Attendez-vous l’ouverture de ces marchés ?

C.K. : En France, nous ne pouvons effectivement pas travailler à l’heure actuelle puisque le transfert d’argent est une activité réservée aux établissements financiers. Une nouvelle étape réglementaire devrait nous permettre d’entrer sur ce marché : la directive européenne SEPA sur les services de paiement crée un statut de prestataire de moyens de paiements. Cette Directive doit être transposée dans les droits nationaux avant le 1er novembre 2009.

Boursier.com : Sur quels réseaux allez-vous vous appuyer pour développer votre offre ?

C.K. : Nous sommes en discussions avec un important réseau bancaire. Les banques sont intéressées car notre offre les conforte dans leur logique d’externalisation de leurs opérations courantes. Cela leur permet de réduire les coûts fixes d’une agence.

Boursier.com : Quel est le montant des commissions que vous allez prélever ?

C.K. : Pour un transfert de 100 Euros vers l’Afrique, la commission est d’environ 19 Euros chez nos concurrents, contre 5 à 6 Euros chez nous. Nous sommes donc hyper compétitifs…

Boursier.com : Quels sont vos objectifs de chiffre d’affaires ?

C.K. : Nous misons sur une activité de 3,6 ME la première année, 43 ME la deuxième année. Nous tablons sur une moyenne de 4.000 $ transférés chaque jour par machine. Avec une commission de 5% environ et 260 kiosks la première année aux Etats-Unis et Mexique.

Boursier.com : Avez-vous levé des fonds pré IPO et comptez-vous en lever maintenant que Woo Group est coté ?

C.K. : Nous n’avons pas levé de fonds et espérons lever 5 ME lors d’une prochaine augmentation de capital. Cela nous permettrait d’aller très vite dans notre développement. Je précise que si nous ne levons pas cette somme, nous pourrons malgré tout atteindre nos objectifs.

Boursier.com : Pourquoi avoir fait appel à Europe Finance et Industrie pour votre introduction en Bourse alors que la société connait de graves difficultés ?

C.K. : Nous n’étions absolument pas au courant de leur situation. Nous avons débuté notre coopération avant qu’EFI ne se déclare en cessation de paiement. Nous avons été pris au dépourvu et notre opération a été un peu retardée. Mais je tiens à dire que la mission d’EFI qui était d’introduire Woo Group en Bourse est désormais terminée. Cette société n’interviendra pas dans le cadre de notre prochaine levée de fonds.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Bitcoin Minetrix
Crypto-monnaies

3 raisons pour lesquelles le prix du Bitcoin pourrait augmenter en octobre

Crypto-monnaies

Crypto AI yPredict lève 4 000 000 $ et les investisseurs affluent, achetez $YPRED aujourd’hui avant la hausse du prix

yPredict est le premier écosystème tout-en-un pour les traders, réunissant des signaux de trading générés par l’IA, des analyses techniques, des analyses quantitatives, des analyses de sentiment en temps réel sur les cryptomonnaies les plus populaires et la reconnaissance de modèles de graphiques par l’IA. L’expertise de l’entreprise en matière d’IA a été soulignée au...

apecoin pepe memecoin
Crypto-monnaies

Les prix de Pepe Coin et d’Ape Coin en hausse aujourd’hui – leur successeur pourrait faire x10

Les memes coins sont des crypto-monnaies particulières. Il s’agit de projets inspirés de memes internet populaires. Même s’ils ont longtemps été sous-estimés, l’histoire a démontré qu’ils disposent d’un potentiel énorme. Dans la catégorie des memes coins en hausse aujourd’hui, il y a Pepe Coin et Ape Coin. Ces mouvements pourraient bien être bénéfiques pour Meme...

Sponsorisé

Dogecoin $DOGE Evolue Dans une Gamme Étroite, Tron, et Borroe.Finance Se Rapprochent Du Succès

crypto x25 meme kombat
Crypto-monnaies

Les traders prédisent que cette crypto Stake to earn pourrait être multipliée par 25

bitcoin minetrix
Crypto-monnaies

Bitcoin Cash prend 10 % pendant que le nouveau token Bitcoin Minetrix lève 150 000 $

crypto prometteuse
Crypto-monnaies

Les investisseurs achètent-ils cette crypto-monnaie gaming pour des rendements de x50 ?