Boursier.com : Quelle est la finalité de l’augmentation de capital que vous avez évoqué récemment?
E.S. : Nos finances ne nécessitent pas d’opération, nous avons simplement souhaité profiter de la loi TEPA. Si nous nous menons à bien l’opération, la somme levée, 2,5 ME, permettra d’assurer le financement de notre développement en 2009 sur fonds propres. Le flottant du titre sera aussi accru. ,grâce à cette opération et à la distribution d’une action gratuite pour quatre détenues.
Boursier.com : Malgré une légère dilution, vous garderez près de 70% du capital, une cession du contrôle est-elle par la suite envisageable ?
E.S. : Nous avons été approchés récemment par un grand groupe national. Les bases de l’opération étaient supérieures au cours de bourse actuel, mais j’estime que Fashion Bel Air vaudra encore plus lorsque notre développement sera plus avancé.
Boursier.com : C’est donc plutôt vous qui êtes à l’affût d’opportunités?
E.S. : Absolument. Nous serions intéressés par un réseau de magasins, ou bien par une société spécialisée sur des métiers complémentaires aux nôtres, par exemple positionnée sur les accessoires de modes ou la maroquinerie.
Boursier.com : De quelle » force de frappe » disposerez-vous pour une opération de croissance externe?
E.S : Nous disposerons de 15 ME de Trésorerie si l’augmentation de capital est souscrite et de lignes bancaires de 15 ME également.
Boursier.com : Quelles sont vos prévisions pour 2009?
E.S. : Notre chiffre d’affaires et notre Résultat d’exploitation devraient progresser sur un rythme à 1 chiffre à périmètre comparable, à 2 chiffres en données brutes car nous visons l’achat d’environs 10 magasins en 2009. Pour ce qui est de la récession, nous sentons le ralentissement, comme tout le monde, mais pas dans les mêmes proportions.
Boursier.com : Vos boutiques subissent-elles toutes la récession de la même façon ou y a t-il des disparités pouvant vous contraindre à des arbitrages?
E.S. : Il est encore trop tôt pour procéder à des arbitrages sur les boutiques. Même si elles ne fonctionnent pas de façon homogène, notre démarche aujourd’hui reste d’occuper le territoire. Nous nous pencherons sur la question en 2010, pas avant. Notre objectif actuel est de » ceinturer » Paris et de nous implanter en province.
Question & Answers (0)