Accueil Entretien avec François Chaulet, Gérant chez Montségur Finance
ACTUALITÉS

Entretien avec François Chaulet, Gérant chez Montségur Finance

Boursier.com : Que pensez-vous de la crise économique ?

F.C. : On a observé un véritable coup d’arrêt de l’activité économique au 4ème trimestre 2008. Les entreprises s’étaient préparées à la crise et elles ont adapté très rapidement leur production. Les stocks ont fondu et les commandes ont été reportées. Cette situation n’est pas durable et nous pensons que l’on pourrait avoir prochainement un rebond technique de l’activité. Plusieurs secteurs vont être confrontés à la nécessité de se remettre à produire afin de pouvoir satisfaire la demande…

Boursier.com : Les plans de relance vous semblent ils adaptés à la situation ?

F.C. : Le cumul de ces plans de relance représente des montants très significatifs. On aura donc un impact positif sur l’économie. Il faut également compter avec la baisse des prix du pétrole qui représente une économie annuelle de 2.500 Milliards de Dollars pour les consommateurs, un montant aussi élevé voire plus que celui de l’ensemble des plans de relance…

Boursier.com : Jouez-vous une remontée des prix du pétrole ?

F.C. : Nous considérons effectivement que l’on peut miser sur les valeurs pétrolières. Les cours actuels de l’or noir ne sont pas à leur prix d’équilibre. Parmi les ‘majors’ du secteur, nous détenons du Total, ENI en Italie, Royal Dutch ou Esso. Nous apprécions CGG Veritas sur les parapétrolières. Cette société bénéfice d’un véritable savoir-faire quant à la maximisation de la quantité de pétrole que l’on peut extraire d’un champ. Le management de CGG Veritas est de qualité et son métier est d’une importance cruciale pour les clients.

Boursier.com : Quels sont les autres secteurs que vous jouez ?

F.C. : Nous investissons sur les télécoms mais également sur les médias. Nous avons du Vivendi et nous apprécions SES Global. Cette société est une véritable machine à cash avec une visibilité excellente. Son activité est dopée par l’arrivée de la télévision haute définition.

Boursier.com : Comment voyez-vous évoluer le marché à court-moyen terme ?

F.C. : Sous les 3.000 points sur le Cac40, nos fonds sont investis à 100% car nous estimons que la prime de risque est très favorable.

Boursier.com : Quelles valeurs moyennes recommandez-vous ?

F.C. : Nous venons d’acquérir une ligne Sequana dont le titre est très décoté. Alès Group est attractif car il s’agit d’une très belle société avec un aspect spéculatif. GL Events est à prendre sous les 10 Euros de même que CS dans les niveaux de cours actuels. Nous apprécions Nexans. Le réseau électrique américain est en très mauvais état et le plan de relance d’Obama ne manquera pas de porter sur ce sujet. Nexans est très bien placé pour en tirer profit.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

memecoin AI explose
ACTUALITÉS

Les memecoins « AI » explosent : MemeAI, CorgiAI, WiernerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

Les memecoins Ethereum explosent alors que l’approbation des ETF ETH est sur le point d’être annoncée par la SEC. Les memecoins Ethereum reviennent en force Alors que les memecoins Solana étaient les stars depuis le début de ce bull market, le récent pump de +700 dollars de l’Ethereum en une journée aura relancé la machine...

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?