Boursier.com : Quelles sont les raisons motivant le départ de M. Péquignot de la présidence ?
G.G. : M. Péquignot quitte la présidence de Risc Group de sa propre initiative. Il n’y a ni conflit, ni crise, ni difficulté entre M. Péquignot et le conseil d’administration de la société. C’est sa volonté de partir alors qu’il a exprimé son souhait de poursuivre des projets personnels.
Boursier.com : Pouvez-vous faire le point sur l’activité de la société ?
G.G. : Risc Group comprend aujourd’hui 2 pôles. Le pôle Inbox a pour métier la sauvegarde des données informatiques à distance. Il propose également de nouvelles solutions comme la téléphonie en mode TOIP. Les chiffres du dernier trimestre de ce pôle sont inférieurs aux attentes. L’autre métier de Risc Group repose sur de l’infogérance et de l’hébergement. Les ventes sur ce pôle IT Solutions sont conformes aux anticipations.
Boursier.com : Pourquoi la partie Inbox est-elle en retard ?
G.G. : En ce qui concerne le pôle Inbox, 40% du chiffre d’affaires est lié à des reconductions et le solde, soit 60% des ventes, dépend du nouveau business. L’impact de la crise se fait sentir avec une activité commerciale moins favorable.
Boursier.com : Quelles sont les problématiques auxquels doit faire face la société ?
G.G. : Nous avons aujourd’hui 3 grandes problématiques. Nous devons tout d’abord mettre en musique l’intégration des différentes sociétés qui ont été récemment acquises par Risc Group. Nous devons ensuite gérer la transition managériale avec l’arrivée aux commandes Philippe Weppe, un ingénieur très averti en technologies. Enfin, Risc Group doit gérer l’impact de la crise qui conduit à des phénomènes de repli et à de l’attentisme.
Boursier.com : Comment comptez-vous faire face aux difficultés de la conjoncture ?
G.G. : Risc Group dispose d’un très important potentiel de progression sur les marchés étrangers. Il s’agit d’un véritable réservoir de croissance. L’international devrait bientôt représenter plus de la moitié des revenus de Risc Group. Nous avons la capacité de continuer à croître en dépit de la crise économique.
Boursier.com : Risc Group va-t-il demeurer bénéficiaire sur le premier semestre de l’exercice 2008/2009 ?
G.G. : Risc Group devrait afficher une marge opérationnelle positive sur le premier semestre de l’exercice en cours.