Accueil Entretien avec Gérard Guillot, Président du conseil d’administration de Risc Group
Non classé

Entretien avec Gérard Guillot, Président du conseil d’administration de Risc Group

Boursier.com : Quelles sont les raisons motivant le départ de M. Péquignot de la présidence ?

G.G. : M. Péquignot quitte la présidence de Risc Group de sa propre initiative. Il n’y a ni conflit, ni crise, ni difficulté entre M. Péquignot et le conseil d’administration de la société. C’est sa volonté de partir alors qu’il a exprimé son souhait de poursuivre des projets personnels.

Boursier.com : Pouvez-vous faire le point sur l’activité de la société ?

G.G. : Risc Group comprend aujourd’hui 2 pôles. Le pôle Inbox a pour métier la sauvegarde des données informatiques à distance. Il propose également de nouvelles solutions comme la téléphonie en mode TOIP. Les chiffres du dernier trimestre de ce pôle sont inférieurs aux attentes. L’autre métier de Risc Group repose sur de l’infogérance et de l’hébergement. Les ventes sur ce pôle IT Solutions sont conformes aux anticipations.

Boursier.com : Pourquoi la partie Inbox est-elle en retard ?

G.G. : En ce qui concerne le pôle Inbox, 40% du chiffre d’affaires est lié à des reconductions et le solde, soit 60% des ventes, dépend du nouveau business. L’impact de la crise se fait sentir avec une activité commerciale moins favorable.

Boursier.com : Quelles sont les problématiques auxquels doit faire face la société ?

G.G. : Nous avons aujourd’hui 3 grandes problématiques. Nous devons tout d’abord mettre en musique l’intégration des différentes sociétés qui ont été récemment acquises par Risc Group. Nous devons ensuite gérer la transition managériale avec l’arrivée aux commandes Philippe Weppe, un ingénieur très averti en technologies. Enfin, Risc Group doit gérer l’impact de la crise qui conduit à des phénomènes de repli et à de l’attentisme.

Boursier.com : Comment comptez-vous faire face aux difficultés de la conjoncture ?

G.G. : Risc Group dispose d’un très important potentiel de progression sur les marchés étrangers. Il s’agit d’un véritable réservoir de croissance. L’international devrait bientôt représenter plus de la moitié des revenus de Risc Group. Nous avons la capacité de continuer à croître en dépit de la crise économique.

Boursier.com : Risc Group va-t-il demeurer bénéficiaire sur le premier semestre de l’exercice 2008/2009 ?

G.G. : Risc Group devrait afficher une marge opérationnelle positive sur le premier semestre de l’exercice en cours.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

mega dice prévente 500 000
Autres informations financières

DICE : la nouvelle crypto GambleFi de Solana récolte déjà 500 000 $ en une semaine

Crypto-monnaies, NFT

Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?

Selon Kelly Ye, la blockchain de couche 2 Base pourrait attirer la nouvelle génération d’utilisateurs crypto. Base, un élément important pour le futur de l’industrie ? Bitcoin adoption is happening as slowly as the Internet pic.twitter.com/WXW0pYpDu6 — Daniel Batten (@DSBatten) April 24, 2024 Selon Kelly Ye, de Decentral Park Capital, la blockchain de couche 2...

Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

La baleine Blurr.eth révèle comment appréhender les données et outils on-chain pour pouvoir vivre de la crypto. Des jeux de stratégies #ReFund #DeFi $RFD #ETH #RFD pic.twitter.com/u2TiEBJuDp — ReFund (@ReFundCoinETH) March 7, 2024 Selon Blur.eth, fondateur de ReFundCoinETH, l’exploration on-chain est comme un jeu de PvP, un véritable jeu de stratégie. En effet, que ce...

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?