actuentretien harry wolhandler gerant fonds amilton
Non classé

Entretien avec Harry Wolhandler, Gérant du fonds Amilton Small Caps

Boursier.com : Quel est votre scénario privilégié d’évolution du marché parisien dans les mois à venir ?

Harry Wolhandler : Nous restons positifs sur le marché malgré le rally impressionnant intervenu au cours de l’été. Les raisons principales qui nous poussent à cet optimisme sont la faible rémunération des actifs monétaires, la sous pondération de la classe d’actifs des actions dans les portefeuilles des institutionnels et des particuliers et enfin l’amélioration du newsflow à la fois macro économique et micro économique. De bonnes nouvelles sont à attendre de la part des résultats des sociétés au troisième trimestre notamment. Enfin, notre scénario médian prévoit un CAC40 à 4.000 points à la fin de l’année et à 4.300 à la fin du premier trimestre 2010.

Boursier.com : Est-il trop tard pour investir sur les small et mid caps après ce rally estival impressionnant ?

H.W. : Au contraire, historiquement nous observons que la période novembre à février est extrêmement favorable aux small et mid caps et à la bourse en générale. Nous estimons que cette classe d’actifs, qui d’ores et déjà surperformé de manière significative les grands indices depuis le début de l’année, va continuer à surperformer.

Boursier.com : Quelles sont vos convictions fortes actuellement ?

H.W. : Nous sommes extrêmement positifs sur Sword qui est une société très bien gérée. Nous sommes aussi favorables à des valeurs plus cycliques comme Publicis et Havas qui devraient profiter de l’amélioration du climat économique.

Boursier.com : Est-ce que des secteurs vous paraissent aujourd’hui encore trop dévalorisés ?

H.W. : Nous estimons que des secteurs cycliques restent décotés à l’image des médias, du transport aérien, et enfin du secteur financier dans une vision plus long terme.

Boursier.com : Quelle est votre stratégie d’investissement sur Amilton Small Caps ?

H.W. : Notre fonds, qui affiche depuis sa création en février 2008 une progression de près de 20% et de 46 % depuis le début de l’année, est investi dans les petites et moyennes capitalisations boursières jusqu’à un milliard d’euros.

Boursier.com : Quelle est l’allocation sectorielle du fonds ?

H.W. : L’allocation sectorielle est la résultante d’une approche à la fois top down et bottom up. Elle est fonction de notre scénario économique mais aussi des visites individuelles aux entreprises. Aujourd’hui, nous augmentons notre exposition aux secteurs les plus cycliques comme l’industrie, les SSII et les sociétés de logiciels.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Wall Street memes lancé
Crypto-monnaies

Le prix de PEPE est-il mort ! Un demi-million de dollars récoltés en 24 h par son successeur

digitoads ETH
Crypto-monnaies, Sponsorisé

Les baleines de l’Ethereum (ETH) convertissent des millions d’USD en ETH pour investir dans la prévente de DigiToads (TOADS)

Investir dans les crypto-monnaies a toujours été caractérisé par l’innovation et la recherche incessante de la meilleure opportunité d’investissement. Ethereum (ETH) est depuis longtemps la plateforme de référence pour les applications décentralisées et les contrats intelligents. Cependant, des données récentes sur la chaîne ont révélé un aspect fascinant de l’écosystème Ethereum. En fait, les baleines...

Crypto-monnaies, Sponsorisé

Wall Street Memes récolte 100 000 $ en un clin d’œil – Le jeton $WSM est-il le prochain Pepecoin ou Shiba Inu ?

Le jeton Wall Street Memes ($WSM) fait son grand lancement aujourd’hui ! $WSM est en route pour devenir le prochain même coin à exploser, dans la lignée de Pepecoin, Dogecoin ou Shiba Inu. D’après les analystes, le prix du jeton pourrait être multiplié par 10 d’ici à son listing sur les exchanges. Mais pour en profiter,...

Wall street memes coin
Crypto-monnaies

Les traders prédisent que ce token pourrait x100 – Wall Street Memes lancé il y a quelques minutes !

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023
Bourse, Bourse et économie

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023

ai doge
Crypto-monnaies

Les prédictions prix Litecoin sont peu encourageantes – AiDoge est une alternative intéressante

web3
Sponsorisé

La coexistence de Web3 et de la réglementation gouvernementale : une question épineuse