Boursier.com : Quel est votre scénario privilégié d’évolution du marché parisien dans les mois à venir ?
Harry Wolhandler : Nous restons positifs sur le marché malgré le rally impressionnant intervenu au cours de l’été. Les raisons principales qui nous poussent à cet optimisme sont la faible rémunération des actifs monétaires, la sous pondération de la classe d’actifs des actions dans les portefeuilles des institutionnels et des particuliers et enfin l’amélioration du newsflow à la fois macro économique et micro économique. De bonnes nouvelles sont à attendre de la part des résultats des sociétés au troisième trimestre notamment. Enfin, notre scénario médian prévoit un CAC40 à 4.000 points à la fin de l’année et à 4.300 à la fin du premier trimestre 2010.
Boursier.com : Est-il trop tard pour investir sur les small et mid caps après ce rally estival impressionnant ?
H.W. : Au contraire, historiquement nous observons que la période novembre à février est extrêmement favorable aux small et mid caps et à la bourse en générale. Nous estimons que cette classe d’actifs, qui d’ores et déjà surperformé de manière significative les grands indices depuis le début de l’année, va continuer à surperformer.
Boursier.com : Quelles sont vos convictions fortes actuellement ?
H.W. : Nous sommes extrêmement positifs sur Sword qui est une société très bien gérée. Nous sommes aussi favorables à des valeurs plus cycliques comme Publicis et Havas qui devraient profiter de l’amélioration du climat économique.
Boursier.com : Est-ce que des secteurs vous paraissent aujourd’hui encore trop dévalorisés ?
H.W. : Nous estimons que des secteurs cycliques restent décotés à l’image des médias, du transport aérien, et enfin du secteur financier dans une vision plus long terme.
Boursier.com : Quelle est votre stratégie d’investissement sur Amilton Small Caps ?
H.W. : Notre fonds, qui affiche depuis sa création en février 2008 une progression de près de 20% et de 46 % depuis le début de l’année, est investi dans les petites et moyennes capitalisations boursières jusqu’à un milliard d’euros.
Boursier.com : Quelle est l’allocation sectorielle du fonds ?
H.W. : L’allocation sectorielle est la résultante d’une approche à la fois top down et bottom up. Elle est fonction de notre scénario économique mais aussi des visites individuelles aux entreprises. Aujourd’hui, nous augmentons notre exposition aux secteurs les plus cycliques comme l’industrie, les SSII et les sociétés de logiciels.
Questions & Réponses (0)