Accueil Entretien avec Harry Wolhandler, Gérant du fonds Amilton Small Caps
Non classé

Entretien avec Harry Wolhandler, Gérant du fonds Amilton Small Caps

Boursier.com : Quel est votre scénario privilégié d’évolution du marché parisien dans les mois à venir ?

Harry Wolhandler : Nous restons positifs sur le marché malgré le rally impressionnant intervenu au cours de l’été. Les raisons principales qui nous poussent à cet optimisme sont la faible rémunération des actifs monétaires, la sous pondération de la classe d’actifs des actions dans les portefeuilles des institutionnels et des particuliers et enfin l’amélioration du newsflow à la fois macro économique et micro économique. De bonnes nouvelles sont à attendre de la part des résultats des sociétés au troisième trimestre notamment. Enfin, notre scénario médian prévoit un CAC40 à 4.000 points à la fin de l’année et à 4.300 à la fin du premier trimestre 2010.

Boursier.com : Est-il trop tard pour investir sur les small et mid caps après ce rally estival impressionnant ?

H.W. : Au contraire, historiquement nous observons que la période novembre à février est extrêmement favorable aux small et mid caps et à la bourse en générale. Nous estimons que cette classe d’actifs, qui d’ores et déjà surperformé de manière significative les grands indices depuis le début de l’année, va continuer à surperformer.

Boursier.com : Quelles sont vos convictions fortes actuellement ?

H.W. : Nous sommes extrêmement positifs sur Sword qui est une société très bien gérée. Nous sommes aussi favorables à des valeurs plus cycliques comme Publicis et Havas qui devraient profiter de l’amélioration du climat économique.

Boursier.com : Est-ce que des secteurs vous paraissent aujourd’hui encore trop dévalorisés ?

H.W. : Nous estimons que des secteurs cycliques restent décotés à l’image des médias, du transport aérien, et enfin du secteur financier dans une vision plus long terme.

Boursier.com : Quelle est votre stratégie d’investissement sur Amilton Small Caps ?

H.W. : Notre fonds, qui affiche depuis sa création en février 2008 une progression de près de 20% et de 46 % depuis le début de l’année, est investi dans les petites et moyennes capitalisations boursières jusqu’à un milliard d’euros.

Boursier.com : Quelle est l’allocation sectorielle du fonds ?

H.W. : L’allocation sectorielle est la résultante d’une approche à la fois top down et bottom up. Elle est fonction de notre scénario économique mais aussi des visites individuelles aux entreprises. Aujourd’hui, nous augmentons notre exposition aux secteurs les plus cycliques comme l’industrie, les SSII et les sociétés de logiciels.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?

La société Mt Gox s’apprête à relâcher plus de 9 milliards de dollars de Bitcoins sur le marché, quelles seront les conséquences ? Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin BITCOIN MIGHT FACE SELLING PRESSURE FROM MT. GOX’S $9B PAYOUT: K33 K33 Research highlighted concerns that the upcoming distribution of $9B worth...

dogeverse
Crypto-monnaies

Dogeverse: la prévente de ce memecoin multi-chain dépasse les 10 millions de dollars

Mercredi 24 avril 2024 – Dogeverse (DOGEVERSE), un nouveau memecoin prometteur et multi-chain a réussi à dépasser son soft cap durant sa prévente en récoltant plus de 10 millions de dollars. Cette crypto à thème canin a réussi à séduire les amateurs de memecoins, les degens et même les crypto-enthousiastes, qui perçoivent en ses capacités inter-chaînes le...

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?