Accueil Entretien avec Jacques Bailet, PDG de Medica
Non classé

Entretien avec Jacques Bailet, PDG de Medica

Boursier.com : Quelles sont les raisons qui vous poussent à revenir en Bourse, trois ans après un premier rendez-vous manqué ?

J.B. : Medica développe une stratégie de croissance forte et souhaite, pour l’amplifier, disposer d’une flexibilité financière forte. L’opération d’il y a trois ans était tout à fait différente, puisqu’il s’agissait d’une cession de titres et donc, peu d’argent revenait à la société. Aujourd’hui, l’opération consiste en une augmentation de capital et entre l’offre publique et celle réservée à Predica, nous atteignons 275 ME de rentrées d’argent, pour supporter et accompagner la société dans sa stratégie de croissance.

Boursier.com : Comment allez-vous allouer ces 275 ME ?

J.B. : Nous allons les consacrer au désendettement, mais aussi à l’investissement. Nous souhaitons investir 220 ME sur la période 2010 – 2012 pour porter notre plan de croissance.

Boursier.com : Vous affichez des taux de marge très stables depuis plusieurs exercices. Est-ce un plafond ou êtes-vous en mesure de les faire progresser ?

J.B. : Notre stratégie conduit à la fois à une croissance forte, mais aussi au maintien de nos taux de marge à niveau élevé, dans ce cadre de croissance forte. Nos taux de marge élevé sont le fruit de notre travail d’intégration d’établissements nouveaux, de création, et de bonne gestion des établissements déjà dans le portefeuille. Notre niveau de marge est élevé, raisonnable, et nous permet, c’est essentiel, de conserver une très bonne qualité de service vis-à-vis de nos résident et patients. Nous ne sommes pas pour autant à un plafond en ce qui concerne nos taux de rentabilité.

Boursier.com : La croissance ” forte “, vous jouez sur les deux tableaux : croissance organique et externe…

J.B. : Les deux volets de la croissance vont être mis en oeuvre : croissance organique en développant le revenu par lit existant, avec une création. Si on considère les lits en restructuration et en création, cela concerne plus de 2.800 lits. Deuxième volet : la croissance externe et là nous avons plus de 800 lits prochainement acquis.

Boursier.com : La répartition du chiffre d’affaires 70/30 entre EPHAD et ” Sanitaire ” a-t-elle vocation à perdurer ?

J.B. : Nous souhaitons maintenir cet équilibre aujourd’hui. De même en matière géographique, nous souhaitons rester un acteur très fort sur le marché français, qui représente 90% de notre chiffre d’affaires et conserver à l’Italie la place qu’elle a actuellement. Ces deux équilibres participent de notre orientation stratégique.

Boursier.com : Un mot sur la politique de dividende que vous allez adopter…

J.B. : Nous allons adopter une politique de dividende consistant à servir dès 2011, à partir des comptes 2010, 20% du résultat net consolidé.

Boursier.com : Que dites-vous aux petits actionnaires pour les convaincre de souscrire à l’opération ?

J.B. : Deux choses simples et positives : nous sommes sur un marché qui présente des caractéristiques très favorables, en termes démographiques notamment avec le vieillissement de la population. Medica, sur ce marché, dispose d’atouts très forts et très crédibles, avec un service de qualité, une situation financière saine et des équipe très engagées.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

memecoin Slothana
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,11 million de dollars de SOL vers la nouvelle crypto-monnaie Slothana

slothana page
Crypto-monnaies

La prévente de Slothana en tendance sur X – Le prochain $SLRF ?

La prévente d’une nouvelle crypto dénommée Slothana gagne actuellement en popularité sur Twitter. Pour beaucoup, c’est le prochain memecoin viral de Solana, à l’instar de $SLERF. Le memecoin $SLERF (à l’effigie du paresseux) a connu un engouement sans pareil même pour une crypto de ce genre. Même Bloomberg rapportait avec stupéfaction qu’à son apogée, la...

Crypto-monnaies, Economie numérique, Finance d'entreprise, NFT

3 géants de l’IA s’allient pour lancer des tokens, sur quel token IA investir ?

Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol, trois géants de l’IA ont annoncé un partenariat pour fusionner leurs trois tokens en un token unique nommé ASI (Artificial Superintelligence). Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol s’allient pour créer un supertoken IA 🤝 La fusion proposée par Fetch AI, OceanProtocol et SingularityNet, baptisée “Artificial Superintelligence Alliance,” vise à créer le...

Sponsorisé

Le récit audacieux de Poodl Inu attire l’attention des investisseurs de Shiba Inu

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Ce nouveau memecoin Solana lève plus de 659 702 $ en moins de 24 h après le lancement de sa prévente

scorpion giveaway
Sponsorisé

Gagnez 250 000 $ de SCORP avant que le jeton n’augmente invariablement après la prochaine cotation en bourse

Sponsorisé

L’assurance vie : le placement idéal pour votre épargne