actuentretien jacques bailet pdg medica
Non classé

Entretien avec Jacques Bailet, PDG de Medica

Charles Ledoux

Boursier.com : Quelles sont les raisons qui vous poussent à revenir en Bourse, trois ans après un premier rendez-vous manqué ?

J.B. : Medica développe une stratégie de croissance forte et souhaite, pour l’amplifier, disposer d’une flexibilité financière forte. L’opération d’il y a trois ans était tout à fait différente, puisqu’il s’agissait d’une cession de titres et donc, peu d’argent revenait à la société. Aujourd’hui, l’opération consiste en une augmentation de capital et entre l’offre publique et celle réservée à Predica, nous atteignons 275 ME de rentrées d’argent, pour supporter et accompagner la société dans sa stratégie de croissance.

Boursier.com : Comment allez-vous allouer ces 275 ME ?

J.B. : Nous allons les consacrer au désendettement, mais aussi à l’investissement. Nous souhaitons investir 220 ME sur la période 2010 – 2012 pour porter notre plan de croissance.

Boursier.com : Vous affichez des taux de marge très stables depuis plusieurs exercices. Est-ce un plafond ou êtes-vous en mesure de les faire progresser ?

J.B. : Notre stratégie conduit à la fois à une croissance forte, mais aussi au maintien de nos taux de marge à niveau élevé, dans ce cadre de croissance forte. Nos taux de marge élevé sont le fruit de notre travail d’intégration d’établissements nouveaux, de création, et de bonne gestion des établissements déjà dans le portefeuille. Notre niveau de marge est élevé, raisonnable, et nous permet, c’est essentiel, de conserver une très bonne qualité de service vis-à-vis de nos résident et patients. Nous ne sommes pas pour autant à un plafond en ce qui concerne nos taux de rentabilité.

Boursier.com : La croissance  » forte « , vous jouez sur les deux tableaux : croissance organique et externe…

J.B. : Les deux volets de la croissance vont être mis en oeuvre : croissance organique en développant le revenu par lit existant, avec une création. Si on considère les lits en restructuration et en création, cela concerne plus de 2.800 lits. Deuxième volet : la croissance externe et là nous avons plus de 800 lits prochainement acquis.

Boursier.com : La répartition du chiffre d’affaires 70/30 entre EPHAD et  » Sanitaire  » a-t-elle vocation à perdurer ?

J.B. : Nous souhaitons maintenir cet équilibre aujourd’hui. De même en matière géographique, nous souhaitons rester un acteur très fort sur le marché français, qui représente 90% de notre chiffre d’affaires et conserver à l’Italie la place qu’elle a actuellement. Ces deux équilibres participent de notre orientation stratégique.

Boursier.com : Un mot sur la politique de dividende que vous allez adopter…

J.B. : Nous allons adopter une politique de dividende consistant à servir dès 2011, à partir des comptes 2010, 20% du résultat net consolidé.

Boursier.com : Que dites-vous aux petits actionnaires pour les convaincre de souscrire à l’opération ?

J.B. : Deux choses simples et positives : nous sommes sur un marché qui présente des caractéristiques très favorables, en termes démographiques notamment avec le vieillissement de la population. Medica, sur ce marché, dispose d’atouts très forts et très crédibles, avec un service de qualité, une situation financière saine et des équipe très engagées.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Quelle crypto peut donner 1000x en 2023 ?
Crypto-monnaies

Quelle crypto peut donner 1000x en 2023 ?

Wall Street memes lancé
Crypto-monnaies

Le prix de PEPE est-il mort ! Un demi-million de dollars récoltés en 24 h par son successeur

La saison des memecoins n’est pas terminée, comme le montre l’entrée récente de Wall Street Memes dans l’industrie. Au moment de la publication, 24 heures se sont écoulées depuis son annonce, et pourtant le projet a déjà récolté plus de 500 000 dollars pour sa prévente. Nous avons déjà vu d’autres memecoins comme PepeCoin battre...

digitoads ETH
Crypto-monnaies, Sponsorisé

Les baleines de l’Ethereum (ETH) convertissent des millions d’USD en ETH pour investir dans la prévente de DigiToads (TOADS)

Investir dans les crypto-monnaies a toujours été caractérisé par l’innovation et la recherche incessante de la meilleure opportunité d’investissement. Ethereum (ETH) est depuis longtemps la plateforme de référence pour les applications décentralisées et les contrats intelligents. Cependant, des données récentes sur la chaîne ont révélé un aspect fascinant de l’écosystème Ethereum. En fait, les baleines...

Crypto-monnaies, Sponsorisé

Wall Street Memes récolte 100 000 $ en un clin d’œil – Le jeton $WSM est-il le prochain Pepecoin ou Shiba Inu ?

Wall street memes coin
Crypto-monnaies

Les traders prédisent que ce token pourrait x100 – Wall Street Memes lancé il y a quelques minutes !

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023
Bourse, Bourse et économie

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023

ai doge
Crypto-monnaies

Les prédictions prix Litecoin sont peu encourageantes – AiDoge est une alternative intéressante