Entretien avec Jean-Christophe Mifsud, PDG d’Alpha Mos
Non classé

Entretien avec Jean-Christophe Mifsud, PDG d’Alpha Mos

Charles Ledoux

Boursier.com : Alpha Mos a retrouvé l’équilibre lors du deuxième semestre de l’exercice passé. Etes-vous confiants désormais sur votre capacité à atteindre cet équilibre sur l’ensemble du prochain exercice ?

J-C.M. : C’est ce que nous visons. Deux éléments nous font penser que nous y parviendrons : d’une part la hausse importante de notre chiffre d’affaires. Il a encore progressé de 43% au premier trimestre, accompagné d’une augmentation de 37% de notre carnet de commande. Deux chiffres historiques. Deuxième élément qui va dans le sens de l’équilibre : l’amélioration de nos marges lors du deuxième semestre de l’exercice passé. La marge brute est passée de 65 à 69%, ce qui est particulièrement significatif.

Boursier.com : Vous visez donc mieux que l’équilibre ?

J-C.M. : Nous ne sommes qu’au premier quart de l’exercice, nous avons une très bonne visibilité pour le deuxième trimestre, mais nous serons beaucoup plus sereins pour annoncer des éléments de prévision de rentabilité à l’issue du premier semestre.

Boursier.com : Le niveau du carnet de commande permet-il d’envisager le maintien d’une croissance à un niveau similaire à celui enregistré au premier trimestre ?

J-C.M. : Lors des trois derniers exercices, Alpha Mos a enregistré, en moyenne, une croissance de 26% par an. C’est ce que nous visons pour l’exercice en cours.

Boursier.com : Quels sont les grands défis de la société lors de ce nouvel exercice ?

J-C.M. : Deux thèmes majeurs : celui de l’agroalimentaire pour lequel nous développons une ligne de produits visant à améliorer la qualité et la sécurité alimentaire, ainsi que la traçabilité. Nos clients sont de grands noms de l’agroalimentaire. Tout cela soutenu aussi, comme nous l’avions indiqué l’été dernier, par la FDA qui a acheté un grand nombre de nez électroniques suite à la marée noire du golfe du Mexique pour contrôler les produits de la mer et mesurer leur possible contamination.

Boursier.com : Quid du pôle  » Environnement  » ?

J-C.M. : Nos ventes y ont progressé fortement. Beaucoup de pays, développés comme émergents, souhaitent s’équiper de nos nez électroniques pour suivre en temps réel les mauvaises odeurs issues des bassins de décantations, des centres d’enfouissement de déchets ou de centres d’équarrissage.

Boursier.com : A ce jour, la demande est donc forte sur ces deux marchés ?

J-C.M. : Absolument. La sécurité et qualité alimentaire sont exigées par les consommateurs. Face à de gros volumes et à une démultiplication de nourritures préparées, les industriels sont demandeurs de nos offres. Et dans l’environnement, le sentiment d’insécurité est croissant dans tous les pays. La qualité de l’air que nous respirons est le premier indicateur de qualité de vie. Les décideurs, publics ou privés, sont de plus en plus conscients de la nécessité d’assurer un air sain.

Boursier.com : Vous avez récemment indiqué être à la recherche d’investisseurs. Souhaitez-vous réaliser une augmentation de capital ?

J-C.M. : Nous sommes toujours à l’écoute de possibles investissements dans notre société. Nous avons la possibilité d’accélérer notre croissance, notamment dans le domaine de l’environnement, par acquisition. Nous envisageons la possibilité d’autres opérations et pour cela, nous aurions besoin de capitaux complémentaires.

Boursier.com : De quel montant avez-vous besoin ?

J-C.M. : Nous réfléchissons à une augmentation de capital de plusieurs millions d’euros.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Bitcoin Minetrix
Crypto-monnaies

3 raisons pour lesquelles le prix du Bitcoin pourrait augmenter en octobre

Crypto-monnaies

Crypto AI yPredict lève 4 000 000 $ et les investisseurs affluent, achetez $YPRED aujourd’hui avant la hausse du prix

yPredict est le premier écosystème tout-en-un pour les traders, réunissant des signaux de trading générés par l’IA, des analyses techniques, des analyses quantitatives, des analyses de sentiment en temps réel sur les cryptomonnaies les plus populaires et la reconnaissance de modèles de graphiques par l’IA. L’expertise de l’entreprise en matière d’IA a été soulignée au...

apecoin pepe memecoin
Crypto-monnaies

Les prix de Pepe Coin et d’Ape Coin en hausse aujourd’hui – leur successeur pourrait faire x10

Les memes coins sont des crypto-monnaies particulières. Il s’agit de projets inspirés de memes internet populaires. Même s’ils ont longtemps été sous-estimés, l’histoire a démontré qu’ils disposent d’un potentiel énorme. Dans la catégorie des memes coins en hausse aujourd’hui, il y a Pepe Coin et Ape Coin. Ces mouvements pourraient bien être bénéfiques pour Meme...

Sponsorisé

Dogecoin $DOGE Evolue Dans une Gamme Étroite, Tron, et Borroe.Finance Se Rapprochent Du Succès

crypto x25 meme kombat
Crypto-monnaies

Les traders prédisent que cette crypto Stake to earn pourrait être multipliée par 25

bitcoin minetrix
Crypto-monnaies

Bitcoin Cash prend 10 % pendant que le nouveau token Bitcoin Minetrix lève 150 000 $

crypto prometteuse
Crypto-monnaies

Les investisseurs achètent-ils cette crypto-monnaie gaming pour des rendements de x50 ?