actuentretien jean christophe mifsud pdg alpha mos
Non classé

Entretien avec Jean-Christophe Mifsud, PDG d’Alpha Mos

Boursier.com : Alpha Mos a retrouvé l’équilibre lors du deuxième semestre de l’exercice passé. Etes-vous confiants désormais sur votre capacité à atteindre cet équilibre sur l’ensemble du prochain exercice ?

J-C.M. : C’est ce que nous visons. Deux éléments nous font penser que nous y parviendrons : d’une part la hausse importante de notre chiffre d’affaires. Il a encore progressé de 43% au premier trimestre, accompagné d’une augmentation de 37% de notre carnet de commande. Deux chiffres historiques. Deuxième élément qui va dans le sens de l’équilibre : l’amélioration de nos marges lors du deuxième semestre de l’exercice passé. La marge brute est passée de 65 à 69%, ce qui est particulièrement significatif.

Boursier.com : Vous visez donc mieux que l’équilibre ?

J-C.M. : Nous ne sommes qu’au premier quart de l’exercice, nous avons une très bonne visibilité pour le deuxième trimestre, mais nous serons beaucoup plus sereins pour annoncer des éléments de prévision de rentabilité à l’issue du premier semestre.

Boursier.com : Le niveau du carnet de commande permet-il d’envisager le maintien d’une croissance à un niveau similaire à celui enregistré au premier trimestre ?

J-C.M. : Lors des trois derniers exercices, Alpha Mos a enregistré, en moyenne, une croissance de 26% par an. C’est ce que nous visons pour l’exercice en cours.

Boursier.com : Quels sont les grands défis de la société lors de ce nouvel exercice ?

J-C.M. : Deux thèmes majeurs : celui de l’agroalimentaire pour lequel nous développons une ligne de produits visant à améliorer la qualité et la sécurité alimentaire, ainsi que la traçabilité. Nos clients sont de grands noms de l’agroalimentaire. Tout cela soutenu aussi, comme nous l’avions indiqué l’été dernier, par la FDA qui a acheté un grand nombre de nez électroniques suite à la marée noire du golfe du Mexique pour contrôler les produits de la mer et mesurer leur possible contamination.

Boursier.com : Quid du pôle  » Environnement  » ?

J-C.M. : Nos ventes y ont progressé fortement. Beaucoup de pays, développés comme émergents, souhaitent s’équiper de nos nez électroniques pour suivre en temps réel les mauvaises odeurs issues des bassins de décantations, des centres d’enfouissement de déchets ou de centres d’équarrissage.

Boursier.com : A ce jour, la demande est donc forte sur ces deux marchés ?

J-C.M. : Absolument. La sécurité et qualité alimentaire sont exigées par les consommateurs. Face à de gros volumes et à une démultiplication de nourritures préparées, les industriels sont demandeurs de nos offres. Et dans l’environnement, le sentiment d’insécurité est croissant dans tous les pays. La qualité de l’air que nous respirons est le premier indicateur de qualité de vie. Les décideurs, publics ou privés, sont de plus en plus conscients de la nécessité d’assurer un air sain.

Boursier.com : Vous avez récemment indiqué être à la recherche d’investisseurs. Souhaitez-vous réaliser une augmentation de capital ?

J-C.M. : Nous sommes toujours à l’écoute de possibles investissements dans notre société. Nous avons la possibilité d’accélérer notre croissance, notamment dans le domaine de l’environnement, par acquisition. Nous envisageons la possibilité d’autres opérations et pour cela, nous aurions besoin de capitaux complémentaires.

Boursier.com : De quel montant avez-vous besoin ?

J-C.M. : Nous réfléchissons à une augmentation de capital de plusieurs millions d’euros.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

calvaria prevente et listing bkex
Crypto-monnaies

Calvaria : Duels of Eternity (DoE) – Où en est le développement du jeu ?

meilleures plateformes de sondage crypto
Crypto-monnaies

Les 3 meilleures plateformes de sondage crypto en 2023

Le marché des logiciels de sondage en ligne devrait peser 3,2 milliards de dollars en2023, selon une récente étude de The Business Research Company. Les plateformes qui permettent de donner son avis à propos de divers sujets, services ou produits sur internet sont nombreuses, mais c’est un terrain toujours vierge pour les amateurs de crypto....

Crypto-monnaies

Le Texas propose une loi pour protéger les mineurs de Bitcoin !

Les mineurs Bitcoin n’ont pas forcément la côte. Le minage de Bitcoin est une activité très énergivore. Aussi, dans un contexte de sobriété énergétique, cette activité passe mal… Fort heureusement pour cette industrie, ce n’est pas le cas partout ! Par exemple, l’État du Texas est favorable au minage de Bitcoin et compte faire de son...

Des acteurs malveillants ont émis des faux jetons ChatGPT sur plusieurs blockchains
Crypto-monnaies

Coinbase expérimente ChatGPT pour lister des tokens

Crypto-monnaies

Stables se lie à Circle et Mastercard pour simplifier les transactions en stablecoins

NFT

Sony dépose un brevet pour l’intégration de NFT dans les jeux et la réalité augmentée

Crypto monnaie
Crypto-monnaies

Ces 5 projets cryptos vont recevoir une mise à jour importante en 2023