Accueil Entretien avec Jean de la Villardière, PDG d’ANOVO : les résultats de la société
Interviews

Entretien avec Jean de la Villardière, PDG d’ANOVO : les résultats de la société

Le taux de marge opérationnelle ressort finalement à 2% sur l’ensemble de l’exercice, contre une prévision de 2,5% annoncée au mois de juillet dernier. Quels éléments nouveaux ont pesé ?

Jean de la Villardière : Nous espérions atteindre un résultat opérationnel de 8,5 ME et nous terminons finalement à 6,7 ME, notamment en raison d’une conjoncture toujours dégradée sur le secteur au quatrième trimestre. Notons, en outre, que d’autres charges opérationnelles ont été supportées pour un montant de 2,3 ME.

Ceci dit, nous lançons une revue complète de nos process dont les effets seront progressivement visibles à partir de cette année.

Jean de la Villardière, l’un de vos défis pour le nouvel exercice sera de renouer avec la croissance. Comment comptez-vous vous y prendre ?

J.d.V. : Renouer avec la croissance sera un vrai défi pour Anovo, mais nous disposons désormais d’une véritable dynamique commerciale, ce qui n’était pas le cas auparavant. Nous avons notamment décidé de tripler notre force commerciale, pour assurer le développement de nos nouvelles offres.

Quel est le potentiel pour votre offre régénération ?

J.d.V. : C’est un axe majeur pour Anovo, car la régénération nous fait changer de positionnement par rapport à nos clients, constructeurs et opérateurs. Etre capables d’offrir des produits moins chers via le déstockage et le recyclage et de redistribuer du pouvoir d’achat aux clients des constructeurs et opérateurs nous positionne de manière idéale pour devenir des partenaires de long terme et ne pas être réduits à ce rôle de simple réparateur.

Anovo a l’ambition d’être un acteur plus global. Nous collectons déjà près de 1 Million de téléphones portables et disposons d’un vrai boulevard devant nous, ce qui explique notre prévision de croissance de 10% sur le chiffre d’affaires de l’ensemble du Groupe pour le nouvel exercice.

A quel niveau souhaitez-vous porter le chiffre d’affaires ” régénération ” ?

J.d.V. : J’ai dirigé dans le passé une société appelée ITSS, dont 95% du chiffre d’affaires provenait du trading, de la régénération et du déstockage auprès de constructeurs. Anovo est presque dans la situation inverse.

Mon ambition est de rééquilibrer le chiffre d’affaires d’Anovo, avec un pôle régénération du même niveau que celui du coeur de métier. Je précise qu’il ne s’agit pas de chiffre d’affaires cannibalisant celui généré par notre coeur de métier, mais bien d’un chiffre d’affaires additionnel !

A quoi faut-il s’attendre pour ce qui est de la rentabilité du prochain exercice ?

J.d.V. : Nous avons décidé de ne pas communiquer de prévision de rentabilité. Nous faisons toutefois preuve d’optimisme en annonçant une progression de 10% du chiffre d’affaires après un exercice où l’activité est en repli de 6%.

Vous avez pris les commandes de la société il y a un peu plus de trois mois. Quelle est votre priorité ? Impulser une nouvelle dynamique ?

J.d.V. : Mon rôle consiste à ne jamais oublier qu’une société comme Anovo n’est pas qu’un simple outil industriel. Nous devons sans cesse nous mettre à la place de nos clients et deviner ce dont ils rêvent sans oser nous le demander !

Nous devons rester la société qui répare toujours mieux que beaucoup d’autres, mais aussi devenir la société capable de donner des conseils et d’être proactifs auprès des clients pour leur permettre de vendre plus et mieux.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

mega dice prévente 500 000
Autres informations financières

DICE : la nouvelle crypto GambleFi de Solana récolte déjà 500 000 $ en une semaine

Crypto-monnaies, NFT

Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?

Selon Kelly Ye, la blockchain de couche 2 Base pourrait attirer la nouvelle génération d’utilisateurs crypto. Base, un élément important pour le futur de l’industrie ? Bitcoin adoption is happening as slowly as the Internet pic.twitter.com/WXW0pYpDu6 — Daniel Batten (@DSBatten) April 24, 2024 Selon Kelly Ye, de Decentral Park Capital, la blockchain de couche 2...

Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

La baleine Blurr.eth révèle comment appréhender les données et outils on-chain pour pouvoir vivre de la crypto. Des jeux de stratégies #ReFund #DeFi $RFD #ETH #RFD pic.twitter.com/u2TiEBJuDp — ReFund (@ReFundCoinETH) March 7, 2024 Selon Blur.eth, fondateur de ReFundCoinETH, l’exploration on-chain est comme un jeu de PvP, un véritable jeu de stratégie. En effet, que ce...

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?