Boursier.com: Vous avez récemment annoncé une bonne nouvelle à propos du quartier d’affaires Savannah à La Réunion. De quoi s’agit-il ?
J.B. : Nous venons d’obtenir un taux de réservation de 50% sur cette opération de promotion immobilière, avec une offre complète de bureaux, services et commerces au sein du quartier d’affaires Savannah. Nous développons ce site sur l’ouest de l’île depuis 3 ans et nous lancerons cette 2ème opération, qui représente un peu plus de 5 000 m2 de locaux d’activité, à la fin du mois de janvier pour une livraison entre décembre et mars 2011.
Boursier.com : Vous développez d’autres projets. Qu’en est-il de l’éco-quartier de Beauséjour ?
J.B. : Nous travaillons sur le projet d’éco-quartier de Beauséjour, sur près de 80 hectares dans le nord de l’île, à Ste Marie. Il s’agit d’une opération à vocation résidentielle, sur laquelle nous développerons près de 2 000 logements pour accueillir au total 7 000 habitants, avec de la promotion privée, la mise sur le marché de lots de parcelles individuelles et une intervention sur le secteur du logement social.
Boursier.com : Quels sont les autres projets phares du groupe ?
J.B. : Nous développons aussi la zone d’aménagement du Portail, qui représente 30 hectares avec un potentiel constructible de 80 000 m2. La zone comprend un pôle commercial, un pôle logistique industriel et un pôle artisanal pour créer une vraie zone d’activité.
Boursier.com: Vous avez publié un bénéfice en hausse de 50% pour le premier semestre, est-ce une progression qui va se retrouver au deuxième semestre ?
J.B. : Le premier semestre a effectivement enregistré les prémices d’un changement dans nos résultats financiers. Nous avons vu une contribution importante de notre activité de promoteur immobilier, qui génère des marges importantes.
Boursier.com : Le deuxième semestre confirmera t-il cette performance ?
J.B. : Nous avons confirmé les objectifs du chiffre d’affaires, sur lesquels nous avions communiqué dès mars 2009. Nous confirmons qu’ils seront tenus. Pour nous, le deuxième semestre est habituellement important en termes d’activité puisque nous enregistrons des livraisons importantes pour la promotion immobilière résidentielle. Nous sommes donc optimistes à la fois pour la fin de l’année 2009 et pour 2010.