Accueil Entretien avec Luca Ascani, Président du Conseil d’Administration
ACTUALITÉS

Entretien avec Luca Ascani, Président du Conseil d’Administration

Boursier.com : Le conseil de la société Leguide.com considère votre offre comme hostile…

L.A. : Notre projet de rapprochement est amical. Nous avons eu des discussions en ce sens. Depuis, les dirigeants de LeGuide.com ont adressé par communiqué de presse une information indiquant que cette opération leur semblait hostile. Nous le regrettons.

Boursier.com : Quel est le but de l’opération ?

L.A. : Construire un acteur unique en Europe, avec quatre différents produits medias qui permettent à l’utilisateur de trouver ce qu’il cherche. Nous aurons une grande présence en Europe avec un chiffre d’affaires et un EBIT confortables.

Boursier.com : Quelles sont les synergies que vous comptez dégager de ce rapprochement?

L.A. : Nous utiliserons certains leviers pour faire progresser le chiffre d’affaires, notamment en utilisant mieux les ressources marketing de chacun. La structure de LeGuide.com est très franco-française, alors que Goadv est plus porté sur l’international.

Boursier.com : Comptez-vous maintenir les dirigeants de LeGuide.com à leurs postes ?

L.A. : Nous ne souhaitons pas toucher à cette belle machine qui fonctionne bien qu’est LeGuide.com. Les dirigeants continueront à déployer leurs projets et à appliquer leur stratégie. Nous avons une culture entrepreneuriale, alors que LeGuide.com a une culture plus managériale. Mais ce ne sera pas un problème. Nous mettrons à leur disposition le support marketing international de Goadv. Goadv prendra seulement en charge le développement commercial à l’international.

Boursier.com : Le prix proposé sera-t-il suffisant pour convaincre les actionnaires de Leguide.com ?

L.A. : Le prix proposé est un bon prix par rapport aux cours de début 2009. Au marché de décider ! Pour ce qui est du titre, le changement de taille permettra d’attirer de nouveaux investisseurs et d’améliorer la liquidité du titre.

Boursier.com : Comment comptez-vous financer l’offre ?

L.A. : La trésorerie actuellement disponible pour cette opération est de 11,5 ME. Nous bénéficierons aussi d’un prêt à moyen terme de 4 ans auprès d’un pool bancaire pour un montant équivalent de 11,5 ME. La mise en place de ce financement bancaire ne serait effective que si et seulement si les résultats de l’Offre montraient un niveau de détention de GoAdv au capital de Leguide.com supérieur à 60%.

Boursier.com : Vous avez publié une croissance d’activité de 88% pour 2008. A quoi s’attendre pour les résultats ?

L.A. : Il n’y aura pas de surprise. Les résultats définitifs seront en ligne avec nos prévisions… Les estimés sont déjà dans le prospectus.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars