Accueil Entretien avec Olivier Dellenbach, Pdg d’eFront
ACTUALITÉS

Entretien avec Olivier Dellenbach, Pdg d’eFront

Boursier.com : Vous affichez une croissance, en chiffres publiés, de près de 15%, est-ce satisfaisant alors que vous aviez expliqué attendre en 2008 une ” croissance forte sur l’année ” ?

O.D. : Nous sommes satisfaits de la progression de notre chiffre d’affaires au deuxième semestre, même si elle est inférieure à ce que nous attendions initialement. Mais nous avions prévenu le marché que nous aurions du mal à rattraper, au deuxième semestre, le retard de croissance enregistré au premier. 2008 reste malgré tout une année de belle croissance, avec un bon deuxième semestre qui a matérialisé un retour sur investissement intéressant.

Boursier.com : Etes-vous très exposés à la crise financière, vous qui intervenez auprès d’acteurs de la Finance ?

O.D. : Nos clients sont très clairement touchés et même extrêmement touchés par la crise. Nous le sommes moins qu’eux. Nous adressons des marchés qui sont parmi les moins violement atteints, comme la ” Gestion des risques ” ou le ” Private Equity “. positifs.

Boursier.com : Ne craignez vous pas que certains budgets vous concernant soient toutefois coupés ?

O.D. : eFront est une entreprise jeune, à la recherche de parts de marchés. Les signaux que nous percevons ne sont pas alarmants jusqu’à présent. J’ajoute que nous sommes très attentifs à ce que nous disent nos interlocuteurs sur nos marchés, pour éviter de nous faire surprendre. Nous avons mis en place un système de surveillance des retours commerciaux, et nous surveillons aussi notre niveau de coûts de très près.

Boursier.com : Votre horizon de forte croissance n’est-il pas désormais un peu obscurci ?

O.D. : Si nos marchés stagnent ou se rétractent un peu actuellement, eFront est en mesure de poursuivre son expansion et de gagner des parts de marché. Notamment grâce à sa stratégie de développement à l’international. Pour preuve, notre activité réalisée hors de France est désormais majoritaire : 53% en 2008, contre 45% en 2007.

Boursier.com : A quoi s’attendre pour la prochaine publication de vos résultats annuels, notamment après la perte de 1,50 ME au premier semestre ?

O.D. : Les efforts d’investissement consentis en 2008 pèseront sur le résultat net annuel qui restera négatif, y compris sur le seul deuxième semestre. Sur ces six derniers mois de 2008, la perte nette devrait cependant être inférieure à celle enregistrée au premier semestre.

Boursier.com : Vos objectifs 2010 sont-il maintenus, à savoir un chiffre d’affaires de 30 ME et une marge opérationnelle de 15% ?

O.D. : Ce sont des objectifs qui sont toujours les nôtres, tant au niveau du chiffre d’affaires que de la rentabilité. En revanche, la crise va nous contraindre à reporter la date de ces objectifs. 2010 nous parait désormais un peu prématuré. Si la croissance était l’ambition majeure en 2008, cela ne peut plus être l’unique objectif de la société dans le contexte difficile actuel.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars