Accueil Entretien avec Raphaël Zier, Directeur Général de Netbooster
Autres informations financières

Entretien avec Raphaël Zier, Directeur Général de Netbooster

Boursier.com : Vous êtes à la tête de Netbooster depuis quelques semaines, quels sont vos objectifs ?

R.Z. : L’ambition est de positionner le groupe Netbooster comme “l’agence du futur”. Le métier vit une pleine révolution après s’être relativement “posé” ces cinq dernières années avec la relation client, la publicité sur moteur de recherche, l’affiliation et la création. L’arrivée de nouvelles technologies et de Facebook changent la donne du marché et la façon de communiquer.

Boursier.com : Justement, quels sont vos principaux concurrents sur ce nouveau marché ?

R.Z. : Aujourd’hui nous avons très peu de concurrents sur cette révolution de marché. Néanmoins, nos grands concurrents historiques sont les grandes agences de communication comme WPP, Publicis et autres. Notre capacité de réaction et notre flexibilité sont nos principaux atouts par rapports à ces grands groupes.

Boursier.com : Les derniers résultats du groupe ont été marqués par une perte nette malgré une forte progression du chiffre d’affaires.

R.Z. : C’est exact. La perte est cependant à relativiser quand on observe en détail les comptes. Le résultat opérationnel recule, mais progresse sur le périmètre historique de 1 à 2 ME. En outre, le résultat opérationnel est en repli du fait de l’impact de Guava qui a été restructuré et qui est désormais bénéficiaire. On a eu une perte forte liée à cette restructuration l’an dernier qui se convertira en 2011 par un gain net. La perte nette intègre le goodwill soit l’amortissement des acquisitions et non pas la création ou la destruction de valeur de l’entreprise. En 2011, nous nous attendons à un résultat extrêmement plus fort que l’an dernier.

Boursier.com : L’intégration de Guava s’est justement bien déroulée ?

R.Z. : Elle s’est très bien passée. Nous finalisons l’intégration. Depuis le mois de mars, Guava est passée de déficitaire à l’équilibre, et est désormais rentable. C’est une très bonne nouvelle puisque Guava avait impacté très lourdement les comptes de Netbooster l’an dernier.

Boursier.com : La société va-t-elle marquer une pause dans son développement ou d’autres acquisitions sont-elles à l’ordre du jour ?

R.Z. : Nous sommes très attentifs à de possibles opportunités mais travaillons en fait très activement sur d’éventuelles et probables acquisitions. Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons en effet consolider le marché, notamment en Europe. Nous réfléchissons donc à des actions qui pourraient même avoir lieu à court terme.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Mardi 23 avril 2024 – Le nouveau memecoin Slothana (SLOTH) de Solana axée sur le thème 420 (20 avril), a récolté en un mois, environ 15 millions de dollars au cours de sa prévente. L’événement est toujours en cours et se terminera le 29 avril prochain selon le compte à rebours activé sur le site...

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token