Accueil Entretien avec Raphaël Zier, Directeur Général de Netbooster
ACTUALITÉS, Autres informations financières

Entretien avec Raphaël Zier, Directeur Général de Netbooster

Boursier.com : Vous êtes à la tête de Netbooster depuis quelques semaines, quels sont vos objectifs ?

R.Z. : L’ambition est de positionner le groupe Netbooster comme “l’agence du futur”. Le métier vit une pleine révolution après s’être relativement “posé” ces cinq dernières années avec la relation client, la publicité sur moteur de recherche, l’affiliation et la création. L’arrivée de nouvelles technologies et de Facebook changent la donne du marché et la façon de communiquer.

Boursier.com : Justement, quels sont vos principaux concurrents sur ce nouveau marché ?

R.Z. : Aujourd’hui nous avons très peu de concurrents sur cette révolution de marché. Néanmoins, nos grands concurrents historiques sont les grandes agences de communication comme WPP, Publicis et autres. Notre capacité de réaction et notre flexibilité sont nos principaux atouts par rapports à ces grands groupes.

Boursier.com : Les derniers résultats du groupe ont été marqués par une perte nette malgré une forte progression du chiffre d’affaires.

R.Z. : C’est exact. La perte est cependant à relativiser quand on observe en détail les comptes. Le résultat opérationnel recule, mais progresse sur le périmètre historique de 1 à 2 ME. En outre, le résultat opérationnel est en repli du fait de l’impact de Guava qui a été restructuré et qui est désormais bénéficiaire. On a eu une perte forte liée à cette restructuration l’an dernier qui se convertira en 2011 par un gain net. La perte nette intègre le goodwill soit l’amortissement des acquisitions et non pas la création ou la destruction de valeur de l’entreprise. En 2011, nous nous attendons à un résultat extrêmement plus fort que l’an dernier.

Boursier.com : L’intégration de Guava s’est justement bien déroulée ?

R.Z. : Elle s’est très bien passée. Nous finalisons l’intégration. Depuis le mois de mars, Guava est passée de déficitaire à l’équilibre, et est désormais rentable. C’est une très bonne nouvelle puisque Guava avait impacté très lourdement les comptes de Netbooster l’an dernier.

Boursier.com : La société va-t-elle marquer une pause dans son développement ou d’autres acquisitions sont-elles à l’ordre du jour ?

R.Z. : Nous sommes très attentifs à de possibles opportunités mais travaillons en fait très activement sur d’éventuelles et probables acquisitions. Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons en effet consolider le marché, notamment en Europe. Nous réfléchissons donc à des actions qui pourraient même avoir lieu à court terme.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Donald Trump posséderait le plus de crypto-monnaies parmi les célébrités. Il est notamment suivi de près par Justin Bieber. Les célébrités qui adoptent les crypto-monnaies 👀 Donald Trump serait la célébrité qui détiendrait le plus de cryptomonnaies avec prés de 7 millions de dollars d'actifs selon Arkham. En effet, parmi les célébrités sur X avec...

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

Shiba Shootout, la dernière sensation dans le monde des cryptomonnaies, fait les gros titres avec sa phase de prévente, offrant aux premiers investisseurs une opportunité unique d’acheter à des prix fortement réduits. Ce projet innovant combine l’excitation du Far West avec la technologie de pointe des monnaies numériques, créant une perspective d’investissement attrayante. Saisissez l’Opportunité...

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs

airdrop de mega dice à venir
ACTUALITÉS

Mega Dice (DICE): le nouveau jeton GameFi de Solana atteint plus de 1 million de dollars en prévente

La fin potentielle de Tether USDT
ACTUALITÉS

Va-t-on assister à la fin du stablecoin Tether (USDT) ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Le jeu crypto Guild of Guardians débarque enfin sur téléphone et offre 1 million en récompenses