Le groupe spécialisé dans les parquets stratifiés et les meubles en kit, EPI, a enregistré une croissance de 6,2%% au 3ème trimestre 2010, à 43,2 Millions d’Euros, en dépit d’une forte baisse du négoce (-76,5% à 0,55 ME), et grâce en particulier à la croissance enregistrée dans les meubles en kit (+12,8% à 27,44 ME) et les revêtements de sol (+8,9% à 15,24 ME). Sur neuf mois, l’activité garde un biais négatif (-3,1%) à 137,73 ME. Le management estime que la fusion réalisée entre le meuble et le négoce va permettre dans les prochains trimestres de disposer d’une ventilation d’activité simplifiée.
« Le 4e trimestre 2010 et l’année 2011 constateront les conséquences de l’actuelle hausse de toutes les matières premières qui donnent lieu à des augmentations des prix de vente », explique encore le groupe, qui souligne cependant que les marchés « très concurrentiels », sur lesquels opère le groupe, « sont un frein à la répercussion de ces tendances, néanmoins elles apparaissent comme inéluctables ».
La société avait fixé comme objectifs de maintenir cette année les revenus atteints en 2009.