Après un renouvellement de TER d’environ 15 milliards d’euros, la facture de la SNCF devrait finalement être alourdie d’au moins 50 millions d’euros. Pourquoi? Tout simplement à cause d’une erreur de la SNCF qui a commandé des trains trop larges ce qui va nécessiter de raboter environ 1200 quais afin que ces TER puissent passer dans les gares !
La SNCF et RFF (Réseau Ferré de France) devraient remettre un rapport d’enquête interne au secrétaire d’Etats aux Transports ce prochain lundi. 17 ans après, la séparation entre la SNCF et RFF serait mise en cause : un projet de réforme ferroviaire devrait d’ailleurs être examiné le 16 juin prochain par l’assemblé nationale pour pouvoir regrouper à nouveau les deux entités.
Selon le témoignage de Jacques Rapoport, Président de Réseau Ferré de France, il n’y aura aucun impact sur le prix des billets… Voilà qui nous rassure car bien-sûr nous y croyons tous.
A la suite de cette aventure ubuesque, certains demandent la tête du patron de la SNCF, Guillaume Pepy.
Ce qui est sûr, c’est que pour la SNCF, tout est possible !
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