actu fed plan austerite zone euro
Bourse

FED : plans d’austérité redoutés par les marchés

Les places boursières européennes et Américaines sont en pleine tourmente suite aux dernières mesures de la Fed, la banque fédérale des États unis pour lutter contre le chômage ainsi que des vagues de protestations sociales en Espagne.

Ainsi, Wall Street a clôturé en très forte baisse la séance de mardi dernier tandis qu’en Europe, Paris, Francfort et Londres ont chacun respectivement perdu le jour suivant 1,76 point, 1,36 point et 1,09 point. La Bourse de Milan quant à elle a reculé de 2,20 % et celle de Madrid de 2,28 %.

John Williams a ouvertement critiqué le programme d’austérité proposé aux États de la zone euro par la FED. Pour le dirigeant de la banque centrale américaine, ce plan aurait pour effet de ralentir encore plus la croissance économique et de rendre encore plus difficile pour les gouvernements concernés de réduire leurs déficits budgétaires.

photo de profil romain boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.