Feu vert pour le rachat des cryptos de Voyager Digital par Binance
Crypto-monnaies

Feu vert pour le rachat des cryptos de Voyager Digital par Binance

L’année 2022 a fait de la casse au niveau des acteurs cryptos. En effet, plusieurs firmes n’ont pas pu résister à l’hiver crypto « glacial » et ont du fermer leurs portes. C’est le cas notamment de l’entreprise Voyager Digital. Mais les anciens clients de Voyager Digital viennent d’apprendre une bonne nouvelle ! Binance a obtenu l’autorisation de racheter les cryptos de Voyager Digital !

Retour sur la banqueroute de Voyager Digital en 2022

Voyager Digital fait partie d’une longue (triste) liste d’acteurs cryptos qui ont disparu en 2022. Voyager Digital proposait des prêts en crypto à ses clients. Le 5 juillet 2022, la firme s’est déclarée en banqueroute en vertu du chapitre 11 de la loi américaine. Les conséquences de cette faillite ont été importantes. En effet, beaucoup de clients de Voyager Digital n’ont pas revu leurs cryptos.

Plusieurs acteurs se sont par la suite positionnés pour racheter les cryptos de Voyager Digital et ainsi permettre aux clients de retrouver une partie de leurs fonds. Pour bien comprendre la situation, il faut se rappeler de l’importance de Voyager Digital. En effet, la firme regroupait 1,2 millions d’utilisateurs dans le monde. De plus, elle possédait au moment de la faillite un milliard de dollars en crypto.

Pour autant, le processus de rachat n’avait encore jamais abouti. FTX avait même fait partie des possibles repreneurs avant de se prendre les pieds dans le tapis pour les raisons que l’on connaît.

Mais cette fois, la situation est en bonne voie ! Binance vient en effet obtenir le feu vert pour acquérir les cryptos de Voyager Digital !

Binance au secours des clients de Voyager Digital

On en parlait déjà en 2022, Binance s’est déclaré intéressé pour racheter les fonds de Voyager Digital. Le processus de rachat vient de franchir une nouvelle étape. D’après le média Bloomberg, Binance.US, la filiale américaine du géant de la crypto Binance va bien reprendre les fonds cryptos de Voyager Digital. Dans les faits, le juge a déclaré vouloir effectuer quelques modifications mineures avant de donner formellement son accord. Ensuite, cet accord passera devant la cour pour qu’il soit entériné.

Cette reprise par Binance.US avait suscité un vent de critiques de la part d’agences comme la SEC ou le département de la justice américain. Des entreprises comme Alameda Research ont aussi critiqué ce rachat pour différentes raisons. Suite à ces critiques, la firme a publié un communiqué de réponse où elle dénonce « l’hypocrisie » et le « culot » des opposants à l’accord. Le document contient notamment en appendice un tableau qui répond point par point à chaque critique.

Le juge en charge de la gestion de cette faillite a donc décidé de passer outre ces critiques. La signature de l’accord est en bonne voie. Lorsqu’il sera conclu, ce sont donc plus d’un milliard de dollars en cryptos qui vont passer sous la propriété de Binance.US. Les anciens clients de Voyager Digital auront donc la possibilité de retirer leurs cryptos.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni

Kévin Comitogianni

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

La prédiction choc de ChatGPT sur le prix du Bitcoin et pourquoi la nouvelle crypto Bitcoin Minetrix peut exploser

Meme Kombat franchit la barre des 100 000 dollars
Crypto-monnaies

Pepe Coin n’a pas réussi à maintenir son rallye haussier, alors que la crypto Meme Kombat franchit le seuil de 100 000 $ en prévente

Très en vogue il y a quelques mois, Pepe est loin de ses plus hauts niveaux et son prix pourrait dégringoler, ce qui a poussé les traders à s’intéresser sur la nouvelle crypto-monnaie Meme Kombat. Meme Kombat est la première et unique plateforme de lutte contre les mèmes sur le marché. Au sein de son...

Wall Street Memes
Crypto-monnaies

Le prix de Wall Street Memes bondit de 106 % au lendemain de sa cotation, tandis que Pepe et Shiba Inu reculent

À peine 24 heures après sa cotation sur les bourses centralisées de premier plan (CEX) OKX et Huobi, Wall Street Memes ($WSM) a drapillé des places pour se hisser parmi les meilleures meme coins. $WSM était disponible en prévente à partir de 0,025 $ et se négocie maintenant à 0,040 $ pour un gain de...

Sponsorisé

Le PDG de Binance Nie les Rumeurs de Départs ; Cardano (ADA) et InQubeta (QUBE) se Préparent à une Explosion !

Crypto-monnaies

3 Cryptos à moins d’un euro à surveiller : XRP, Dogecoin & Bitcoin Minetrix

Crypto-monnaies

Dernière semaine du mois de septembre 2023 : top 3 des investissements crypto pour votre futur (BTCMTX, $MK, TGC)

Bnance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension
Crypto-monnaies

Binance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension