Accueil Finance : CA Cheuvreux devrait réduire ses effectifs d’un peu moins de 10%
ACTUALITÉS

Finance : CA Cheuvreux devrait réduire ses effectifs d’un peu moins de 10%

Les suppressions de postes chez CA Cheuvreux se confirment. Dans un lettre adressée à ses clients que nous nous sommes procuré, le président de la filiale du Crédit Agricole, François Simon, indique que l’intermédiaire est conduit à “réduire significativement” ses coûts directs, ses frais généraux et ses effectifs. “Les efforts qui seront
fournis au premier trimestre 2009 concerneront l’ensemble des équipes et implantations”, écrit le dirigeant, qui précise que “les effectifs seront réduits d’un peu moins de 10%”, mais que la gamme de services de CA Cheuvreux “restera inchangée”.

François Simon indique également que depuis le 1er janvier 2009, l’ensemble des équipes de sales-trading et d’exécution sont sous l’autorité d’un management unique. L’organisation des services d’exécution sera confiée à un pôle unique à Londres, dédié aux grandes capitalisations (“Blue Chips”) tandis que l’exécution sur les petites et moyennes capitalisations restera locale.

Ce matin, le quotidien ‘Les Echos’ évoquait la suppression de 75 emplois, dont 31 en France, soit environ 10% des effectifs. Le “plan de sauvegarde de l’emploi” devrait débuter par des départs volontaires, suivis de départs forcés, selon le quotidien financier, qui précise que l’intermédiaire veut économiser 32 Millions d’Euros au total. Seraient notamment concernés en France 6 vendeurs actions, 3 “sales traders”, 3 négociateurs et 6 analystes.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

Après sa faillite en 2014, Mt Gox, le célèbre CEX est récemment revenu sous les feux de la rampe après avoir initié le remboursement de ses créanciers. Un remboursement qui coïncide avec un nouveau cycle haussier sur le marché qui pourrait entraîner plusieurs ventes massives de BTC. Mt Gox fait perdre environ 2,25 % au BTC...

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

Après avoir levé plus de 15 millions de dollars en ICO, Dogeverse se rapproche peu à peu de son listing. Les développeurs du projet ont confirmé la fin de la prévente pour le 3 juin prochain. Les investisseurs ont encore quelques jours avant la clôture.  L’ICO de Dogeverse prendra officiellement fin le 3 juin 2024...

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars

taxes insolites
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Voici quelques impôts et taxes insolites en France

Incognito Market Rui-Siang Lin sous les verrous
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Incognito Market : le FBI met Pharoah sous les verrous